Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

La petite marchande de souvenirs de François Lelord

La critique

Buy for me Sir! Il a acheté et, comme dirait Obispo, il est tombé pour elle....et pour Chloé aussi....

Ah Julien qui ne contrôle ni son charme ni ses sentiments! Choisir aurait pu être sa seule préoccupation si une épidémie ne risquait pas de décimer une bonne partie de la population à commencer par celle d'un couvent!

En jeune médecin qui surgit au bout de la nuit, il court vers l'aventure au galop et part au secours des plus démunis. Chance ou malchance, l'histoire ne nous le dis pas, mais, une de ses amoureuses trépasse et, las, le destin fit un choix pour lui, un, deux, trois ce ne sera pas toi..... l'heureuse élue est.....ça ce passe à la fin du bouquin!

Car oui, Madame ou Monsieur, (veuillez biffer la mention inutile), je suis allée jusqu'à la fin et je dois dire que ce roman m'a plu, moins pour l'histoire d'amour que pour l'ambiance que sait si bien décrire François Lelord car il a une telle connaissance du pays et de sa culture, que tout y sonne juste.

Un livre qui se lit facilement qui plaira aussi aux lectrices qui aiment la lecture assez "girly" entendez par là histoires d'amour modernes et assumées et évasion.

L'auteur

François Lelord a fait des études de médecine et de psychiatrie. Après avoir obtenu son doctorat en 1985, il part à Los Angeles en tant que chercheur post-doctoral à l'Université de Californie. De 1986 à 1988, il y est chef de clinique et assistant des hôpitaux à l'hôpital Necker Université René Descartes.

Après son retour à Paris, il commence à écrire. Son premier livre "Les contes d'un psychiatre ordinaire" paraît en février 1993 aux Editions Odile Jacob, suivis par trois essais avec Christophe André chez le même éditeur. En août 2002, il publie son plus grand succès: "Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur" publié à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.

Aujourd'hui, il vit entre Paris et la Thaïlande où il travaille comme psychiatre pour la fondation Alain Carpentier.

"La petite marchande de souvenirsé de François Lelord

Paru aux éditions "Le livre de Poche" le 26 février 2014

ISBN 978-2253177340

6.60€

La petite marchande de souvenirs de François Lelord

Commenter cet article