Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

La corde de Stefan aus dem Siepen

Un roman qui ressemble à un conte ce qui m'a beaucoup plu. Un jour, un villageois trouve une corde qui s'enfonce dans la forêt. Hier, elle n'était pas là. Elle semble si longue qu'un groupe d'habitants de ce village isolé décide de la suivre. Ils devaient revenir pour midi et se retrouvent toujours en forêt après plusieurs jours. Nul n'arrive à se résoudre à rebrousser chemin, le groupe pèse lourd et cette corde rend fou. Ils en oublient femmes, enfants et la moisson. Ou plutôt, ils se cherchent des excuses pour continuer leur périple.... que diraient les autres s’ils revenaient sans réponse?

La corde est un conte sur l'envie d'obtenir toujours plus et de savoir jusqu'où la quête de toujours vouloir mieux peut mener. Un roman singulier à tenter pour changer de style de lecture. Il ne ressemble à aucune autre de mes lectures.

L'auteur

Stefan aus dem Siepen est né à Essen en 1964. Après des études de droit à l'université de Munich, il entre dans le corps diplomatiques. Il a été en poste au Luxembourg, à Shangai et à Moscou avant de s'établir à Berlin, où il travaille au ministère des Affaires étrangères.

Salué par la presse, ce roman a été plébiscité par le public outre-Rhin.

"La corde" de Stefan aus dem Siepen

Publié le 5 janvier 2014 aux éditions Ecriture

ISBN 978-2359051421

16.50€

La corde de Stefan aus dem Siepen

Commenter cet article