Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

13 à table de collectif pour les Restos du coeur

13 à table de collectif pour les Restos du coeur

La critique

J'espère qu'il s'agira du premier tome d'une longue série car j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil de nouvelles.

Gros coup de cœur pour la nouvelle de Pierre Lemaître et d'Eric-Emmanuel Schmitt. Par contre, je pense que Guillaume Musso et Marc Levy n'ont pas été informé du thème car ces 2 nouvelles n'ont aucun rapport avec la nourriture. Je trouve donc qu'elles dénotent. Dommage car les autres auteurs sont suffisamment célèbres que pour assurer une vente importante du recueil.

Les auteurs

Maxime Chattam

Marc Levy

Pierre Lemaitre

Guillaume Musso

Jean-Marie Périer

Eric-Emmanuel Schmitt

Françoise Bourdin

Alexandra Lapierre

Agnès Ledig

Franck Thilliez

Gilles Legardinier

Bernard Werber

Tatiana De Rosnay

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Ne perds pas de temps. Si c'est ce que tu préfères, mange le dessert d'abord.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Ce fut un instant d'euphorie soudaine, comme il nous en arrive à tous, où l'on dit: "Laissez, c'est moi qui paie..." ou: "Tu veux qu'on se marie?", des phrases dont on ne mesure pas les conséquences.

Page 111, une initiative de Pierre Lemaître

13 à table de collectif pour les Restos du coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article