Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Hôtel International de Rachel Vanier

Hôtel international est ce qu'on peut appeler un roman féminin intelligent. Il possède beaucoup d'atouts pour plaire.

Pour commencer, une héroïne sympathique, Madeleine, intelligente, drôle et bien ancrée en 2014! Elle assume ses histoires d'amour, d'amitié et de sexe la tête haute et avec un pragmatisme surprenant.

Deuxièmement, il y a une vraie histoire qui tient la route. le père de Madeleine, dépressif de longue date se pend. Tout le monde s'attendait à ce que ça arrive après plusieurs années d'alertes suicide mais ce à quoi les gens ne s'attendaient pas, c'est que la fille du défunt saute dans le premier avion et s'expatrie au Cambodge. Elle fuit, elle se cherche, à Phnom Penh, elle trouvera un tas de gens qui eux aussi ont certainement une bonne raison d'être là mais qui la gardent pour eux.

Troisièmement, Madeleine est cash, elle a un humour froid, pour elle, un chat est un chat. Et c'est une montagne d'expressions et de citations très terre à terre qui se succèdent.

Un super roman dommage qu'à la lecture du 4ème de couverture le roman paraisse si léger voire empli de futilités. Hors, il n'en est rien!

Ce roman est un récit sur les relations d'amitiés, sur la peur d'avoir à affronter notre chagrin, sur comment se préserver quand un malheur nous touche de près. Rachel Vanier nous parle d'une jeune femme qui quitte tout pour se retrouver et pour cela, elle a besoin d'oublier. Alors elle boit, elle fait des connaissances, elle mène à bien un projet, (cette fameuse fashion week) pour ne pas être désœuvrée et pour oublier ce qu'elle fait là. Et un jour, elle saura où se trouve sa place et peut-être son bonheur qui sait?

Merci aux éditions Intervalles et Babelio pour l'envoi de ce roman. J'ai adoré et l'histoire et l'écriture de l'auteur

L'auteur

Rachel Vanier est née à Budapest en 1988. Après avoir grandi à Lille, fait ses études à Paris, s'être échappée à Boston puis avoir crapahuté au Cambodge, elle tient aujourd'hui un blog et travaille dans le monde non moins dépaysant de l'innovation et des start-up. Hôtel International est son premier roman.

Hôtel International de Rachel Vanier

Paru en janvier 2015 aux éditions Intervalles

ISBN : 978-2-336956-016-6

17,00€

La vraie vie, c'est ce décalage aberrant entre le drame d'une situation et la banalité du quotidien qui continue son chemin, impassible, autour de nous. Le contrôleur contrôle, le mendiant mendie, le Parisien parisie.

En rentrant je fais défiler ma page de nouvelles Facebook, divers statuts s’enchaînent. Marine, qui était dans ma classe en 5èm, et de fait tout naturellement mon amie Facebook aujourd'hui, a changé sa photo de profil et tous ses amies la complimentent sur ce qui semble être sa plus grande réussite sociale: être bonne.

Je ne sais pas si le temps fait passer quoi que ce soit, mais les mojitos font en tout cas très bien passer le temps.

Rachel Vanier

Rachel Vanier

Même Beigbeder est sous le charme !

Même Beigbeder est sous le charme !

Commenter cet article

casscrouton 21/07/2015 12:19

Je ne connaissais pas du tout ce roman ni l'auteur mais ca m'intrigue beaucoup !

Velidhu - Que Lire ? 21/07/2015 17:05

C'est un premier roman, assez fun. j'ai bien aimé.