Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

Mes 5 lectures préférées pour 2014 sont...

Mes 5 lectures préférées pour 2014 sont...

Alors voilà, l'année 2014 s'est achevée et c'est environs 70 bouquins qui sont passés entre mes mains. Certains par obligation, dans le cadre de concours en tant que jury, d'autres par envie.

Il y a eu des déceptions, des larmes, des rires et de belles découvertes.

Il y a eu des premiers romans, des classiques et de la littérature jeunesse.

Il y a eu de la littérature française, allemande, américaine, asiatique, orientale et universelle.

Et il y en a eu 5 qui sont sortis du lot pour diverses raisons, les voici :

N°5 : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig.

Premier roman que je lis de cet auteur et surtout, une histoire moderne et toujours d'actualité près de cent ans après avoir été écrite.

http://que-lire.over-blog.com/2014/12/vingt-quatre-heures-de-la-vie-d-une-femme-de-stefan-zweig.html

N°4 : Les couleurs du Sultan d'Isabelle Hausser.

Un récit fantasmé basé sur des faits réels. On se retrouve en Syrie dirigé par un despote.

http://que-lire.over-blog.com/article-les-couleurs-du-sultan-d-isabelle-hausser-124376656.htmlhttp://que-lire.over-blog.com/article-les-couleurs-du-sultan-d-isabelle-hausser-124376656.html

N° 3 : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.

Il est étudié dans les collèges américains tant le sujet est important. Il y a 50 encore, il ne faisait pas bon être noir aux USA.

http://que-lire.over-blog.com/article-ne-tirez-pas-sur-l-oiseau-moqueur-de-harper-lee-124372361.html

N°2 : Nos étoiles contraires de John Green.

Le livre qui m'a fait le plus pleurer. Des personnages auxquels je me suis attachée et à qui je pensais toujours plusieurs jours après avoir terminer la lecture.

http://que-lire.over-blog.com/pages/Nos-etoiles-contraires-de-john-green-8966086.html

N°1: Nouvelles du bord de la falaise de Maud Le Coq.

Un recueil de nouvelles ayant pour sujet les femmes et leur capacité à se ressaisir ou pas. Un premier livre pour cette auteure et des nouvelles qui tiennent la route. A quand un roman Maud?

http://que-lire.over-blog.com/2014/12/nouvelles-du-bord-de-la-falaise-de-maud-le-coq.html

Mes 5 lectures préférées pour 2014 sont...
Mes 5 lectures préférées pour 2014 sont...
Mes 5 lectures préférées pour 2014 sont...
Mes 5 lectures préférées pour 2014 sont...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci. M L C
Répondre
V
De rien Maud, j'ai passé un très bon moment avec vos nouvelles. Et d'ailleurs j'ai conseillé votre livre à plusieurs connaissances et les retours sont tous enthousiastes. Vos écrits plaisent.