Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Panique au Vatican de Mark Zellweger

Mark et l'ambassadeur de Suisse avaient effectué le trajet avec le ministre des affaires étrangères. L'un et l'autre savaient l'importance de la courtoisie. Le soutien important du gouvernement indien valait bien quelques minutes de conversation. C'était pourquoi le directeur du Sword avait troqué le vol en MI-246 contre un trajet dans la Mercedes du ministre, une personne des plus charmante par ailleurs.

page 337

Second volume de la série « Le réseau Ambassador », après « L’envol des Faucons », « Panique au Vatican » est comme le premier opus, un roman palpitant qui avec ses 540 pages, m’ont tenue en haleine de longues heures.

Une chose me paraît importante à signaler, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome pour vous plonger dans celui-ci, l’histoire se suffit à elle même et de nombreux détails sont distillés dans le roman pour permettre une bonne compréhension.

Mark Walpen dirige le Sword, une agence de renseignements non gouvernementale qui œuvre pour des commanditaires ayant besoin de régler leurs affaires de façon discrète. L’avantage du Sword, la neutralité, idéale pour parlementer avec les dirigeants de différentes nations.

Ici, Mark et son équipe, les Faucons, seront mandatés par le Vatican afin de retrouver le Pape d’origine chinoise, Anastase V, qui a disparu. Cette enquête va les mener sur les traces de la mafia chinoise tout en leur réservant bien des surprises. Dès le premier chapitre, Mark Zellweger pose les fondations d’un suspens haletant qui nous emmène en Suisse, en Italie, en Chine, au Tibet et dans le Triangle d’or.

« Panique au Vatican » c’est de l’action et du dépaysement garanti. Mais c’est aussi une belle brochette de personnages bien ancrés dans leur rôle d’agents secrets tout en étant profondément humains et attachants. Ajoutons à cela une touche d’humour et vous tenez entre vos mains le roman idéal pour passer d’excellentes soirées.

On ne peut que louer la façon avec laquelle Mark Zellweger porte de l’attention aux détails. Tout nous est expliqué, de la sélection des Faucons au choix des armes ou des différentes stratégies à adopter. Mark Zellweger a été consultant en stratégie pendant plus de trente ans, ce qui apporte, bien qu’elle ne soit que fiction, une certaine crédibilité à cette histoire et à la façon dont elle a été gérée.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait passer un excellent moment de détente, car c’est là aussi la force de « Panique au Vatican », faire d’une lecture de qualité, un moment de plaisir.

Merci aux éditions Eaux troubles pour ce roman que j'ai gagné grâce au concours sur leur page FB ainsi qu'à Mark Zellweger pour sa dédicace. Il avait raison, j'ai reçu de quoi égayer mes soirées !

"Panique au Vatican" de Mark Zellweger

Paru le 24 mars 2015 aux éditions Eaux Troubles

ISBN : 9782-9700993-1-4

23.00€

http://www.thrillers-editionseauxtroubles.com/

Panique au Vatican de Mark Zellweger

L'auteur

Mark Zellweger, directeur marketing puis consultant en stratégie pendant une trentaine d'années, a voyagé dans le monde entier. en parallèle, il fut conseiller spécial auprès des directions des actions clandestines appartenant aux plus grands services de renseignement.

Mettant à profit sa connaissance approfondie de la géopolitique internationale et sa compréhension des services secrets, il se consacre désormais à l'écriture. ses thrillers se placent dans la lignée des maîtres du genre que sont Ludlum, Clancy et Cussler, avec une touche helvétique.

Commenter cet article

Bernieshoot 31/07/2015 17:34

Tout ça me paraît donner un excellent policier je retiens !

Bernieshoot 23/09/2015 17:19

lors il faut que je me le procure

Velidhu - Que Lire ? 31/07/2015 18:45

J'ai beaucoup aimé. C'est plus espionnage que policier, ça change de ce qui se fait beaucoup actuellement.