Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Kraft de Matthieu Biasotto - Lecture commune !

Bonjour tout le monde !

Demain, j'entame une nouvelle lecture : Kraft de Matthieu Biasotto. Déjà je suis très contente car je ne connais pas cet auteur, mais surtout, je vais lire ce livre avec Suzy Bess du blog http://letoucherdespages.blogspot.fr/ .

Il se trouve que toutes les deux, nous avions ce livre dans notre pile à lire et nous avions envie de faire une lecture commune. Alors on se lance !

Ce livre comporte 10 chapitres. Nous avons donc décidé de lire deux chapitres par jour et d'échanger nos impressions via nos blogs respectifs.

Pour suivre notre lecture RDV dès dimanche pour notre avis sur les deux premiers chapitres ! Surtout pas de panique, on évitera de spoiler ! Le but étant de vous donner envie de lire ce thriller et de vous faire découvrir cet auteur !

A très vite !

Jour 1 : Chapitres 1 et 2 :

Nous voici plongés dans l’intimité d’un couple qui semble avoir du mal à communiquer. Et sans qu’on s’y attende, un évènement va propulser le lecteur directement dans l’intrigue. Soudain, nous retournons 24 heures en arrière pour comprendre ce qu’est devenue une enveloppe qu’il est vital de retrouver.

Dès la fin du premier chapitre, l’histoire s’emballe et nous plonge dans une course poursuite effrénée...

C’est sur, je veux connaître la suite ! Mais pas plus de deux chapitres par jour ! C’est la règle et j’aurais voulu ne pas l’avoir créée !

Mais qu’y a-t-il dans cette enveloppe ?

L'avis de Suzy, c'est ici ! http://letoucherdespages.blogspot.fr/

Jour 2 : Chapitres 3 et 4 :

Hier, j’avais une idée sur le rôle d’un personnage et une autre sur la femme de Gabriel, le personnage principal de l’histoire. Autant vous dire que j’avais tout faux ! Michel Bussi n’aurait pas fait mieux, Matthieu Biasotto a semé des indices qui m’ont entrainé sur une mauvaise piste.

Le technique d’écriture est la même, description de ce qui se déroule le soir de la dispute conjugale et de ce qui s’est passé la veille.

En fin de compte, deux chapitres très rythmés qui nous plongent encore un peu plus dans le flou. De l’enveloppe, on ne sait toujours rien mais, nous en apprenons un peu plus sur la vraie nature des personnages.

Mon avis, à ce stade, proche de la moitié de l’histoire.... c’est addictif !

L'avis de Suzy, c'est ici ! http://letoucherdespages.blogspot.fr/

Jour 3 : Chapitres 5 et 6

On en apprend beaucoup sur l'enfance de Gabriel ce qui explique en partie sa fragilité. Il semblerait que Delphine, sa femme, lui ai caché pas mal de choses... du moins, c'est ce que je ressens. Les liens qui existent entre certains personnages commencent à être révélés et Gabriel semble passer de victime à traqueur.

Il me semble évident que le passé et le présent de Gabriel n'y sont pas pour rien dans cette histoire... à voir ce que Matthieu Biasotto nous aura concocté !

Toujours aussi prenant ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de pages !

A demain pour les deux chapitres suivants !

L'avis de Suzy, c'est ici ! : http://letoucherdespages.blogspot.fr/

Jour 4 : Chapitres 7 et 8

Gabriel continue ses recherches, il touche au but. Il n'a plus peur. Il veut se venger.

C'est ce moment que choisit Mattieu Biasotto pour nous dévoiler une partie de l'intrigue. Je suis abasourdie ! Il reste des éléments à découvrir, ceux liés à la jeunesse de Gabriel, mais la tension est un peu retombée maintenant que j'ai quelques réponses à mes questions.

J'aime toujours autant même si je l'avoue les explications sont un peu tirées par les cheveux mais je vous expliquerai pourquoi dans ma chronique à venir.

RDV demain pour le dernier jour de la lecture!

L'avis de Suzy, c'est ici !

http://letoucherdespages.blogspot.fr/

Jour 5 : Chapitre 9 et remerciements

On découvre enfin ce que contient cette fameuse enveloppe kraft ! Le dénouement final est juste magnifique.

Je ne vous dis pas ce qu'il advient de Gabriel, je vous demande de le découvrir par vous même, ici, en téléchargement gratuit :http://matthieubiasotto.com/

Kraft, c’est un roman, mais aussi et surtout le travail d’un jeune écrivain qui partage son talent avec ses lecteurs et qui souhaite par-dessus tout que ses écrits soient lus, que ses lecteurs aient passé un bon moment en sa compagnie et que ses romans vivent.

107 pages, quelques heures de lectures et quelques mots à votre entourage aideront un auteur à se faire connaître...

De mon côté, je vais rédiger ma chronique et la partager sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos impressions sur ce roman ! Je suis curieuse !

A bientôt !

Audrey, fervente défenderesse des jeunes auteurs talent — (ueux-euses) !

PS Merci à Suzy pour cette lecture commune, c’était sympa. On remet ça quand tu veux !

Bisous

4ème de couverture :

Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre. Pour son anniversaire, Delphine, sa femme, organise une soirée en amoureux. Une ultime tentative pour sauver leur couple en perdition.

Tout bascule, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début d'une magistrale descente aux enfers. Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. A la recherche de réponses et d'une mystérieuse enveloppe Kraft, il découvre les travers de la femme qu'il vient de perdre. Lorsqu'il commence à comprendre, la partie vient de s'achever. A moins qu'une nouvelle ne débute ?

Commenter cet article

Suzy Bess 29/06/2015 11:22

Salut Audrey !
Jour 3: Je viens de lire les chapitres 5 et 6...
On en apprend plus, tu vas voir, c'est perturbant !
Du coup, je me suis un peu moins intéressée à l'enveloppe, mais je suis toujours pleine de questionnements... Je commence à avoir de sérieux doutes sur un personnage qu'on voit peu mais qui est bien là.
Les recherches sur les termes médicaux sont époustouflantes, ne trouves-tu pas ?
L'auteur nous livre un sacré travail !
Bonne journée sous le soleil ! ;)

Velidhu - Que Lire ? 29/06/2015 11:28

Je vais lire ça en début d'après-midi ! je me réjouis. Je te donnerai mon avis dans la foulée ! Bonne journée à toi aussi ! A tout à l'heure !

Suzy Bess 28/06/2015 17:51

Jour 2: Rooooh... Ce que c'est frustrant ! Bon, j'avais des doutes sur la porteuse de mallette: on peut désormais se faire une idée. Vraiment, comparé à ma première lecture de Biasotto (j'ai lu il y a peu "Un Jour d'Avance") dont je n'avait pas été complètement satisfaite, là je suis vraiment charmée ! Il nous ballade comme il veut, nous donne des idées qui ne sont pas celles que l'on croit, il nous perd ! Vraiment j'adore cette lecture. Tu as raison, c'est totalement addictif !

Velidhu - Que Lire ? 28/06/2015 18:01

Hello Suzy ! Je n'ai pas lu "Un jour d'avance", donc je ne saurais pas comparer. Mais j'adore l'histoire de Kraft.

Suzy Bess 27/06/2015 16:43

Jour 1: on a envie d'en savoir plus, hein ? C'est vrai quoi, elle contient quoi de si important cette enveloppe kraft ? On ne va le savoir qu'à la fin, j'en suis sûre...
Les deux chapitres sont passés trop vite ! J'ai hâte d'être à demain. ;)

Velidhu - Que Lire ? 27/06/2015 16:55

Idem ! Mais y a quoi dans cette enveloppe ????? Je ne suis pas faite pour les livres à suspens..je suis trop curieuse !

Léa Touch Book 26/06/2015 17:30

Je ne connaissais pas du tout mais cela a l'air bien :)

Velidhu - Que Lire ? 26/06/2015 18:20

Je trouve aussi ! Le résumé donne envie !