Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

Carnets d'aventures de collectif (préface de Sylvain Tesson)

Carnets d'aventures de collectif (préface de Sylvain Tesson)

Il est plus de merveilles en ce monde que n'en peuvent contenir tous nos rêves.

Hamlet - Shakespeare

Douze récits pour s’émerveiller du spectacle du monde : une accroche séduisante pour ce recueil de carnets de voyage qui s’avère être fortement décevant.

Des aventuriers ont couché sur papier une de leur expérience sportive ou on retracé l’un de leurs voyages en solitaire.

La première histoire est celle qui m’a le plus marquée. Un groupe d’alpinistes qui mettra plusieurs jours à gravir une falaise le long d’une chute d’eau. Magnifique, on mesure l’effort, on prend part à leur peur, et la photo jointe en accompagnement illustre parfaitement le récit en lui donnant une dimension encore plus extraordinaire. Quel courage !

Les autres histoires m’ont ennuyée, il y a une longue traversée à la voile, un périple dans le désert... si l’aventure est bel et bien au rendez-vous, l’écriture est pauvre.

Je n’ai pris aucun plaisir à parcourir ce livre qui abordait des sujets qui me tenaient à cœur comme l’effort, l’aventure, la découverte du monde... Le gros point positif est l’introduction écrite par Sylvain Tesson, lui-même aventurier et doté d’une plume qui a le pouvoir de vous faire ressentir des émotions fortes, comme une montée d’adrénaline, ou le sentiment de solitude qui nous habite lors d’un voyage solitaire.

Un petit livre à feuilleter par curiosité, mais qui ne laisse pas de trace indélébile.

Carnets d'aventures de collectif (Introduction de Sylvain tesson)

Paru le 5 juin 2014 aux éditions Pocket collection Doc récits Essai

ISBN-13: 978-2266246095

156 pages

5.80€

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela pourrait beaucoup me plaire :)
Répondre
V
Les aventures sont impressionnantes c'est vrai.
C
Ce n'est donc pas le livre que tout le monde doit absolument avoir? ^^
Répondre
V
Si, c'est l'idéal pour mettre sous le pied d'un meuble qui aurait besoin d'une petite mise à niveau pour ne pas bouger. ^^