Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Kraft de Matthieu Biasotto

Un nouveau pan de mur terminé. Sur la photo qu’elle admire avec satisfaction, on y voit Gabriel qui regarde dans le vide. Les traits marqués. L’air renfrogné. Elle porte le bout de la cigarette contre le papier et brûle le visage du cliché volé. La matière se consume. Dévorée par les bords. La figure angoissée disparaît dans un trou fumant.

Kraft de Matthieu Biasotto

« Kraft », c’est simple, j’ai adoré ! Il faut dire qu’il combine plusieurs critères qui sont à l’origine de la création de ce blog : un jeune auteur, un bon (parfois premier) roman, et une folle envie de faire découvrir tout ça à d’autres lecteurs.

En plus des qualités précitées, Matthieu Biasotto a un sens de la communication époustouflant. D’ailleurs je vous ordonne recommande, de vous rendre sur son site, extrêmement bien fait, où vous pourrez y trouver des extraits de ses romans, télécharger « kraft », vous inscrire à sa Newsletter ou encore en apprendre plus sur le personnage de MB, auteur carburant au café.

http://matthieubiasotto.com/

« Kraft » c’est l’histoire d’une enveloppe, source de bouleversement dans la vie de Gabriel, jeune quadra sur la pente douce mais constante de la dépression. Désirs, motivation, rêves, projets ne font plus partie de sa vie qu’il partage avec Delphine son extrême opposé. Passionnée, drôle, créative, elle tente de raviver la flamme qui se consume en organisant pour Gabriel, une soirée d’anniversaire romantique. C’est alors que deux hommes pénètrent dans la maison et exécutent froidement Delphine sous les yeux horrifiés de son mari.

Dès cet instant, Gabriel fera tout pour retrouver les assassins et l’enveloppe kraft qu’ils recherchent. La descente aux enfers, ne fera alors que commencer pour lui....

Un thriller qui débute sur les chapeaux de roues et qui ne perd pas en rythme. Un personnage principal obligé de repousser ses limites pour mener à bien son enquête. Une énigme qu’on peine à élucider et la fin, surprenante, digne d'un twist de Michel Bussi.

Je vous conseille cette lecture, pour le plaisir que vous prendrez à lire ce petit roman et pour la découverte d’un jeune auteur prometteur qui l’air de rien s’est classé dans le top 100 Kindle !

"Kraft" de Matthieu Biasotto

paru le 25 ars 2015 : CreateSpace Independent Publishing Platform

196 pages

ISBN-13: 978-1508607021

En téléchargement sur Amazon 0.99€ ou sur le site de l'auteur.

Kraft de Matthieu Biasotto

L'auteur

Professionnel de l’image et amoureux de l’intrigue. Je suis un auteur épris d’indépendance. Original peu timide. Ivre d’idées. Souvent émerveillé par le monde qui m’entoure. Parfois terrorisé par ce que je peux être. Je suis excessif.

Je pourrais te dire que je suis doué. Que je travaille dur. Que j’use mon clavier chaque jour. Ou bien que je suis un virtuose à qui tout réussi. Ce n’est pas tout à fait vrai.

Je pourrais te dire que mon premier roman a été un « best-seller » sur Kindle®. Classé dans les meilleures ventes d’un géant américain qui ne veut que mon bien. Que je rêve de reconnaissance, d’être proche de mes lectrices. Que je suis un peu à part, un peu fou et complètement seul. Incroyablement seul face à mes idées. Que je me réveille en pleine nuit pour écrire. Simplement pour soulager un trop-plein créatif. Que je suis un fan absolu des Rage Against The Machine. Que j’ai un problème sérieux avec le café. Que je n’abandonne jamais. Que j’ai du mal avec la réussite et que j’encaisse mal les échecs.

Ce n’est pas tout à fait faux.

Commenter cet article

Rebecca G. 08/07/2015 12:55

Eh bien, j'ai suivi ton excellent conseil, et je suis allée sur le site de Matthieu. Indéniablement, c'est un auteur à découvrir et qui a le profil de la réussite. A suivre à la loupe!! J'ai téléchargé Kraft. J'ai hâte de le découvrir! Bises

Velidhu - Que Lire ? 08/07/2015 14:06

Ne jamais oublier de faire envie !

J'espère que tu passeras un bon moment avec ce livre !

A bientôt !