Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

La liste de nos interdits de Koethi Zan

 Ne pas se rendre seule à la bibliothèque le soir
 Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
 Ne pas faire confiance à un inconnu
 Ne pas sortir sans bombe lacrymo
 Toujours repérer les sorties
 Toujours suivre les règles
 Ne jamais paniquer...
ET LA RÈGLE N°1 : NE JAMAIS MONTER DANS LA VOITURE D'UN INCONNU.

Sarah et Jennifer, amies d’enfance ont survécu à un très grave accident de voiture lorsqu’elles étaient adolescentes. De cet évènement, elles comprennent qu’elles ont eu beaucoup de chance et décident de ne plus laisser le hasard décider de leur destin.

Dès lors, elles se passionnent pour les statistiques macabres et préparent une liste des choses à ne jamais faire lorsqu’elles seront à l’université. Mais leur destin était-il déjà tout tracé, lorsqu'un soir, elles grimpent dans un taxi qui ne les emmènera pas à la destination prévue ?

Droguées, elles se réveilleront dans une cave, en compagnie de deux autres jeunes femmes et y resteront captives pendant plusieurs années. Leur ravisseur, professeur de psychologie à l’université où elles étaient étudiantes leur fera subir de terribles tortures physiques et mentales.

Je n’en dis pas plus pour ne pas divulguer une partie de l’histoire qui me paraît importante, mais une enquête sera menée et vous plongera dans le monde de la nuit, des sectes et des pratiques sadomasochistes.

Un bon thriller, qui aurait pu tomber dans l’excès de sang ou de descriptions scabreuses. L’auteure a cependant eu l’intelligence de mettre l’accent sur la psychologie des personnages plutôt que sur l’horreur des tortures infligées.

« La liste de nos interdits » est une lecture qui m’a vraiment plu même si je trouve qu’il y a des situations peu crédibles à certains moments. Un élément qui me choque par exemple, c’est que la la disparition de trois étudiantes d’une même université ne mène pas la police à entreprendre des investigations plus poussées dans cette direction. En résumé, si vous ne tiquez pas devant les invraisemblances, ce thriller est passionnant.

Attention toutefois que ce thriller est la réédition du roman "Au bout de la peur" paru en avant première chez France Loisirs. Je tiens à le préciser car une des abonnées à ma page FB a eu la désagréable surprise d'acheter un roman qu'en fait, elle possédait déjà !

La liste de nos interdits de Koethi Zan

Paru le 11 juin 2015 aux éditions FleuveNoir

ISBN-13: 978-2265097988

353 pages

19.90€

La liste de nos interdits de Koethi Zan

L'auteur

Koethi Zan, originaire de l'Alabama, s'est installée à New York après avoir obtenu son diplôme de droit à Yale. Elle a travaillé en tant que juriste dans le domaine des divertissements et des médias pendant plus de quinze ans, pour le cinéma, la télévision, le théâtre et plus récemment, MTV. En 2013, elle publie son premier roman "The never list"

Commenter cet article

Plume vive 27/09/2016 18:11

Il a vraiment l'air pas mal

Velidhu 27/09/2016 20:50

Sympa mais j'aurais encore mieux aimé s'il avait été un peu plus dur.

Kerry Legres 22/07/2015 17:01

Ah c'est dommage il m'aurait vraiment plu je pense, mais le côté invraisemblable parfois, je supporte pas ça :/

Velidhu - Que Lire ? 22/07/2015 18:25

Malgré tout, il est très bien...

Caroline 15/07/2015 20:38

Wow ça a l'air vraiment bien! Le genre de romans que j'adore..:3
On le trouve partout en magasin?

Velidhu - Que Lire ? 15/07/2015 21:43

Oui, c'est une nouveauté FleuveNoir, dans toutes les librairies, Fnac, Cultura et certaines grandes surfaces.