Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Le Capitaine et l'insoumise de Penny Watson-Webb

Pour les autorités cubaines, L'Eirinn Song était un navire marchand qui arborait un pavillon de complaisance et sa petite taille n'attirait pas l'attention. Les ports étaient pleins de frégates marchandes avec lesquelles un brick ne pouvait rivaliser en prestance. Mais la prestance n'était absolument pas ce que Connor recherchait, bien au contraire. Un brick était maniable, rapide à la course, et pouvait aborder n'importe quel autre bâtiment : autrement dit, l'allié idéal d'un pirate !

Amour et aventure, les deux maîtres mots de cette romance signée Penny Watson-Webb et le moins que l’on puisse dire : c’est une combinaison qui fonctionne plutôt bien.

Leurs parents assassinés sous leurs yeux avant d’être eux-mêmes jetés à l’eau, Maureen et son frère n'auront de cesse de vouloir les venger. Les années passent, Adams est devenu un pirate dont le nom inspire le respect. Pendant ce temps, sa sœur parfait son éducation dans un couvent. Mais la jeune fille n’est pas de celles qui se soumettent à la volonté d'autrui. Rebelle, elle aime par-dessus tout naviguer avec son frère lorsque celui-ci l'autorise à embarquer.

Le jour où il a besoin d’elle pour confondre l’assassin de leurs parents, elle accepte immédiatement de l’aider et c’est ainsi qu’elle rencontrera le très autoritaire Capitaine Roy Sandler, nouvel arrivant sur l’île ayant comme mission de capturer Adams. Pour arriver à ses fins, celui-ci enlèvera Maureen désormais prisonnnière à bord du Hunter.

Entre la belle insoumise et le Capitaine, une relation mêlant haine et désir les laisse tous deux perplexes. Que doit-elle faire ? Renoncer à l’amour pour protéger son frère ou ouvrir son cœur et risquer de perdre le seul membre de sa famille qui lui reste ? Et lui, doit-il obéir aux ordres ou accepter d'aider la jeune fille au risque de s'attirer les foudres du Gouverneur ?

« Le Capitaine et l’insoumise » est une romance historique efficace portée par le personnage de Maureen, jeune fille volontaire et courageuse dont la carapace cache un cœur tendre qui ne demande qu’à battre pour le beau Capitaine Sandler, illustre représentant du mâle dominant au caractère explosif.

A la lecture du quatrième de couverture, je m’attendais à plus de batailles et de scènes en mer, l’aventure étant un peu étouffée par le côté « love story » du roman. Logique, étant donné qu’il s’agit d’une publication Harlequin HQN.

Penny Watson-Webb a tout de même réussi à recréer l’ambiance de l’époque, allant des ports et leurs tripots malodorants aux belles demeures coloniales bordées de jardins luxuriants.

Un roman dont l’histoire m’a tout de suite fait voyager et que j’ai lu en deux soirées. Une vraie lecture plaisir pour les fans du genre et celles qui comme moi les avaient délaissées, mais qui apprécieront un petit retour aux sources en se laissant prendre au jeu du « Capitaine et l’insoumise »....

"Le Capitaine et l'insoumise" de Penny Watson Webb

Paru le 6 mai 2015 aux éditions Harlequin HQN

222 pages

Ebook : 4.99€

Le Capitaine et l'insoumise de Penny Watson-Webb

L'auteur :

Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu’à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés.

Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

Commenter cet article

Purplaisirdelire 11/08/2015 13:21

Bonjour,
C'est un livre que j'ai lu il y a quelques temps maintenant, mais je ne l'avais pas trouvé super bien. Les deux personnages principaux m'avaient un peu tapé sur les nerfs. lol
Mais bon, je l'avais quand même terminé. Si tu aimes le genre, je te conseille de lire la série Les Hussards de Halstead Hall si ce n'est déjà fait ;o)
A bientôt.

Velidhu 11/08/2015 19:16

Je l'ai trouvé agréable mais un peu court. Je ne connais pas les Hussards de Halstead...je vais aller voir ce qu'on en dit.