Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

Le Petit Prince - Galerie de portraits

Le Petit Prince - Galerie de portraits

Les vaniteux n'entendent jamais que les louanges.

Je ne vais pas vous proposer ici une Nième chronique sur "Le Petit prince" car vous pouvez consulter ma chronique initiale en suivant ce lien : Chronique du 2 juin 2015

Des livres sur le Petit Prince, il y en a des dizaines, pourtant celui-ci a attiré mon attention.

Dans cet album, vous allez redécouvrir cette histoire au travers des différents personnages que rencontre le Petit Prince tout au long de son voyage.

La rose, l’allumeur de réverbères, le serpent... page par page, les principaux messages que Saint-Exupéry souhaitait transmettre sont expliqués.

Lors de chaque rencontre, une jolie aquarelle et les explications concernant le rôle de cette personne dans l’histoire.

J’ai trouvé cet album très beau et très utile pour m'en remémorer les points importants.

Je pense tout de même qu’il est nécessaire de connaître le conte pour pouvoir apprécier cette version de l’histoire.

Pour les parents, c’est une jolie façon d’expliquer aux enfants les concepts qui se trouvent dans ce classique de la littérature enfantine et pourquoi pas, prendre le temps de le lire lentement afin d’aborder et d'approfondir les différents sujets.

Une belle lecture, mais qui à mon avis, doit-être accompagnée. Un beau livre qui promet de grandes discussions et de beaux échanges.

Les belles rencontres du petit Prince - Galerie de portraits

Paru aux éditions Fleurus le 10 juillet 2015 - Collection Le petit Prince

ISBN-13: 978-2215130376

Dimension : 24,5 x 0,8 x 20,5 cm

48 pages

12.00€

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pense que c'est un livre qui devrait accompagner la version originale. "Le Petit Prince" peut se lire à tous âges, ce n'est pas un album pour enfants. C'est un livre intemporel et intergénérationnel. A livre à partager. Je crois que celui-là va rejoindre ma bibliothèque. Merci pour cette belle découverte.
Répondre
V
Je trouve aussi qu'il est trop complexe pour les petits. Ils est conseillé dès 3 ans et sincèrement, je pense que ce n'est pas le cas.
L
Merci beaucoup pour cette chronique qui me donne une super idée cadeau pour mes neveux!! (ou pour moi... )
Répondre
V
Le livre pour toi et l'album pour tes neveux :)
R
Magnifique!! Autant le film ne me dit rien du tout, autant ce livre me donne envie...:) Déjà petite, j'adorais Le petit Prince. J'ai eu ensuite le disque que j'écoutais régulièrement (je me souviens encore de la voix du conteur... et de la femme qui faisait a rose...) C'était fascinant!! Ado, je l'ai relu et redécouvert. Adulte seulement, je l'ai compris. ;) C'est à livre à mille facette, écrit par un poète de génie. Merci donc pour ta chronique, elle m'a beaucoup plus et m'a rappelé de doux souvenirs... :D Bisous, Audrey!
Répondre
V
Je l'ai lu pour la première fois il y a deux mois et il est vrai qu'il y a beaucoup de petites phrases qui cachent de grands concepts. J'ai vraiment apprécié. Cet album est plus accessible...quoi que, tous les thèmes importants y sont concentrés. Bisous Rebecca !