Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

L'équilibre des choses d'Anna Elle prado
L'équilibre des choses d'Anna Elle prado

Anna est jeune, à beaucoup d’amis, une famille aimante et un travail d’ingénieur qui lui plaît sans plus mais dont elle ne se plaint pas même si, écolo convaincue, elle ne vit pas très bien le fait de créer des objets polluants. Les jours filent, et la vie d’Anna s’écoule paisiblement jusqu’à une découverte qui va bouleverser sa vision des choses.

Elle prend conscience de ne pas contrôler sa vie, de ne pas oser imposer ses choix, de ne pas énoncer clairement ses envies, elle laisse les autres décider pour elle et ça, elle ne le souhaite plus.

Anna décide de tout quitter et part visiter le monde, va là où ses envies la mènent, rencontre des gens, apprend de nouvelles choses, va au-delà de ses peurs et de ses propres limites. C’est en se surpassant qu’elle se sent réellement vivante et pour la première fois, actrice de sa vie. Ce voyage a évidemment une fin, tout n’a pas changé, mais enfin, elle sait ce dont elle est capable, elle sait ce qu’elle veut et surtout, ce qu’elle ne souhaite plus.

Une belle histoire dont j’ai volontairement caché un aspect essentiel pour ne pas en dévoiler trop. Un récit empli d'espoir qu’Anna nous fait découvrir avec beaucoup de réalisme et pour cause, cette histoire, c’est la sienne. Le témoignage sans fard d’une jeune femme entourée d’une bande d’amis géniaux, ayant vécu des amours parfois tumultueuses, souvent heureuses, mais toujours sincères. Et ce voyage, pour se retrouver seule avec soi-même et se rendre compte que la solitude, c’est bien aussi.

Ce livre est disponible sur Amazon au prix de 4.99 € : l’équilibre des choses.

Je vous le conseille vivement, d’ailleurs je l’ai lu deux fois avant d’écrire cette chronique tant la tranche de vie dont nous parle Anna m’a touchée. Une belle leçon de courage, de beaux carnets de voyage, de belles rencontres, des instants de tristesse, des moments de joie et de grandes méditations. C’est une lecture touchante pour laquelle j’espère, vous trouverez un peu de temps.

"L'équilibre des choses" d'Anna Elle Prado

ISBN-978-2-9540912-0-4

Version numérique - Kindle.

Format azw et kf8

361 pages

4.99€

L'auteur :

Anna Elle Prado a publié son premier roman "L'équilibre des choses" au mois de Juillet 2015. Pour en savoir plus sur son parcours, c'est simple : il faut lire son livre. Elle nous raconte une partie de son histoire. Alors partez à sa rencontre... Selon nos sources : "Le livre se porte bien. Il a toutes ses pages". Propos recueillis par nos équipes après la mise en ligne (Amazon). L'auteur est ravie :) Site de l'auteur : www.annaelleprado.com Page Facebook de l'auteur : www.facebook.com/anna.elle.798

Commenter cet article

manou 29/10/2015 19:21

Rien que le titre me donne envie de le lire...En plus c'est écrit par une femme et son voyage intérieur et solitaire ne pourra que nous toucher davantage. Enfin, je l'imagine... car tu aiguises notre curiosité comme d'habitude en nous donnant que peu d'éléments !

Velidhu - Que Lire ? 29/10/2015 20:17

Dans ce cas ci, la curiosité n'est pas un vilain défaut Manou....Tu peux y aller les yeux fermés !

Mimi 28/10/2015 18:22

J'aime bien ta tactique de ne pas trop en dire pour appâter le lecteur...

Velidhu - Que Lire ? 28/10/2015 19:05

En fait comme l'auteur ne parlait pas de l'évènement déclencheur dans son 4ème de couverture, j'ai voulu respecter son choix. Cette découverte est un moment clé dans le livre, je trouvais dommage de gâcher ça.

Rebecca G. 28/10/2015 14:37

Tiens, pourquoi pas... Je le mets de côté, au cas où je tomberais dessus... Merci à toi.

Velidhu - Que Lire ? 28/10/2015 19:06

Tu tomberas dessus chez Amazon uniquement :)

casscrouton 28/10/2015 11:31

Je ne connaissais pas du tout, mais lorsque j'aurais un peu de temps j'irais voir ça de plus près ! :)

Bernieshoot 27/10/2015 18:22

un livre qui effectivement doit être touchant et agréable à lire

Velidhu 28/10/2015 09:37

Très. Tu devrais essayer Bernie !