Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Zarf le Troll : Barouf chez les fouines de Rob Harrell

Princesses et gentes damoiselles ne se battent pas pour que je les accompagne au bal du collège avec mes deux pieds gauches poilus taille 57. J'essaie de ne pas me sentir visé personnellement : les trolls ont une vie pourrie depuis la nuit des temps. Ca a toujours été comme ça.

Premier tome des aventures de Zarf, Troll gentil, mais qu’il ne faut pas chauffer sous peine de pétage de plombs à la Troll !

Zarf est un Troll sympa, du moins c’est comme ça qu’il se définit, car être Troll à Cocagne n’est pas facile tous les jours ! Espèce la moins appréciée du pays, le troll est toléré, mais pas apprécié. Heureusement pour Zarf, il peut compter sur ses meilleurs amis Kevin le peureux et Chester futur fou du Roi à qui le sens de l’humour semble faire défaut.

Un jour le Roi de Cocagne disparaît. Son fils, Roquefort s’empare du pouvoir, mais loin d’avoir les compétences nécessaires pour occuper le poste, il se transforme en tirant menaçant de rendre la vie des trolls impossible.

Pour la survie de son espèce, Zarf, n’a plus qu’une chose à faire, prendre son courage à deux mains, et retrouver le Roi. Commence alors pour lui et ses amis une aventure qui les mènera au pays des Farfouines !

Un roman distrayant aux illustrations pleines d’humour, ce premier tome de Zarf le Troll plaira aux jeunes ados. Le côté valeureux-malchanceux du héros le rend tout de suite sympathique. Ajoutez à cela des gags qui s’enchaînent à chaque page et vous vous retrouvez plongé dans une aventure loufoque, à la limite du Fantasy. Car oui, Zarf le Troll, c’est un peu le Seigneur des anneaux version enfants. Des personnages imaginaires, des monstres, des dragons, des trolls (bien sûr !), des princesses, des rois et des amis sur qui compter. Bon, OK, n’exagérons pas, ce n’est pas du Tolkien, mais qui peut se vanter d’avoir lu l’œuvre de Tolkien à 9 ans ?

Les chapitres courts et le texte bien aéré sauront capter l’attention des jeunes lecteurs les plus réticents.

"Zarf le Troll : Barouf chez les fouines" de Rob Harrell

Paru le 17 septembre 2015 aux éditions Seuil Jeunesse

Dès 9 ans

ISBN : 979-10-235-0450-7

288 pages

Dès 9 ans

13.50€

Zarf le Troll : Barouf chez les fouines de Rob Harrell
Zarf le Troll : Barouf chez les fouines de Rob Harrell

L'auteur

Rob Harrell est l'auteur du comic strip Adam@Home, publié dans plus de 140 journaux à travers le monde. Illustrateur free lance, Rob travaille pour des clients aussi divers que Simon & Schuster, Mad Magazine ou Volkswagen. Il vit à Austin, Texas.

Commenter cet article

Rebecca G. 06/10/2015 11:50

Mdrrr.... Ca a l'air génial!! Ca me plait... :) Merci pour la découverte! Bisous.

Mimi 06/10/2015 10:48

Moi, je le trouve plutôt sympa ce bouquin avec son troll farfelu et ses copains-détectives...

Velidhu - Que Lire ? 06/10/2015 10:49

Il est sympa, l'équipe de bras cassés qui part à l'aventure m'a bien fait rire.

Bernieshoot 06/10/2015 08:34

Une lecture que les jeunes devraient aimer

Velidhu - Que Lire ? 06/10/2015 08:37

Il devrait trouver son public ! Zarf est très drôle.