Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

48 heures pour écrire : 3ème édition du concours de nouvelles des éditions Edilivre

Le thème a été dévoilé : "L'espoir"

Vous aimez écrire ? Alors réservez le week-end du 20/11 au 22/11 pour vous consacrer exclusivement à votre activité favorite !

Oserez--vous relever le défi qui vous sera lancé ?

Participez à "48 heures pour écrire" - Vendredi 20 novembre à 19h

Les Editions Edilivre organisent la 3e édition de "48 heures pour écrire", le 1er concours d’écriture des pays francophones. Ce concours est gratuit et ouvert à tous !

Les lauréats se partageront des milliers d’euros de lots à gagner.

Pour connaître le thème, Edilivre donne rendez-vous à tous les participants sur son site le vendredi 20 novembre à 19h. Les auteurs auront alors 48 heures pour écrire et envoyer leur nouvelle de 2 pages maximum. Ce concours est organisé en partenariat avec Post-it®, Studyrama, Didactibook, Youscribe et le magazine Books.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à participer !

Commenter cet article

Rebecca G. 09/11/2015 09:58

C'est génial!!!! Mais malheureusement, ce n'est pas pour moi! Ecrire en 48 h chrono? Impossible! J'aime prendre mon temps, m'étaler, laisser mijoter, mûrir, comme un bon petit plat... Je souhaite bonne chance à tous les participants. Le feras-tu, toi, Audrey???? ps: je t'ai taguée, dans mon dernier article!! ;) Bisous.

Velidhu - Que Lire ? 09/11/2015 16:18

oui, j'ai toujours ton email.

Quand tu le sens pour ton roman ! Je lui ferai une grande place dans mon planning avec plaisir !

Rebecca G. 09/11/2015 16:15

ps: mais ton supplice à toi risque d'être plus long...( 365 pages!) :)

Rebecca G. 09/11/2015 16:13

Mdrrr.... !!! Merci, c'est trop gentil!!! J'ai hâte de te lire. Moi, j'ai prévu depuis longtemps de t'envoyer mon roman, mais j'attendais qu'il soit édité pour que tu fasses une chronique... Bon, si tu es bien sage, je vais peut-être reconsidérer la question... lol! :D Bisous. Tu as toujours mon mail?

Velidhu - Que Lire ? 09/11/2015 16:08

Avec plaisir, je t'enverrai 'les naufragés", ce soir, elle est sur mon portable. Mais je ne suis pas une pro, c'est de l'écriture plaisir. Mais bon c'est plutôt court, ton calvaire sera assez vite terminé :)

Rebecca G. 09/11/2015 16:01

Et ce serait possible d'en lire une ou deux...???? :)

Velidhu - Que Lire ? 09/11/2015 15:52

Pas de roman, des nouvelles. Je suis plutôt de genre sprinteuse que marathonienne... Pour le moment j'ai grand besoin de voir le bout de ce que j'entreprends... Mais je ne désespère pas...un jour, j'aurais certainement la patience de me lancer dans un projet plus long.

Rebecca G. 09/11/2015 14:32

Décidemment, nous avons beaucoup en commun... Tout pareil!! ;)
Tu as écrit quoi? Un roman?

Velidhu - Que Lire ? 09/11/2015 12:34

Hello Rebecca !
48 heures, le week-end en plus et quand on a trois enfants autant dire que ça relève de l’utopie.... Si je pouvais me cacher durant cette période seule dans un petit coin de ma maison, alors oui, j’aurais participé, mais encore faut-il que le sujet me parle.... Mais comme toi, le peu de choses que j’ai pu écrire m’a pris beaucoup plus de temps... Je suis une accro à la lecture, relecture et aux multiples corrections ! Mais hors concours, ça serait un défi que je pourrais me lancer, quand les filles seront chez leurs grands-parents. Avec un sujet pris au hasard dans le dictionnaire.
J'ai vu que tu m'as taguée... désolée mais pour le moment j'ai tellement de chroniques et de choses à faire pour le blog que j'ai reporté les réponses aux tags. Mais les brouillons sont créés !