Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

Comment parler des attentats et du terrorisme à ses enfants ?

Comment parler des attentats et du terrorisme à ses enfants ?
Comment parler des attentats et du terrorisme à ses enfants ?

Par hommage pour toutes les personnes victimes du terrorisme, que ce soit à Paris ou ailleurs, il n'y aura pas de chroniques publiées sur le blog ce week-end.

Je poste cependant cet article qui vous permettra de trouver des liens utiles pour parler de cette terrible situation à vos enfants. Répondre à leurs questions avec sincérité est important, mais il est nécessaire d'adapter notre discours à leur âge.

Dans l'article rédigé par les éditions Bayard Jeunesse, vous trouverez le lien vers le documents réalisé par le magazine Astrapi.

Toutes mes pensées vont aux victimes décédées dans ce sinistre évènement, aux blessés mais aussi à leurs familles et amis qui devront vivre toute leur vie avec ce terrible manque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
6
How should exploration assistance overcome WILL HELP?
Répondre
8
Varying food plan is actually a problematic external approach, just one fraught through conceivable healthiness outcomes; it is recommended smart to confer with some health practitioner in advance of getting into an important alter regarding food plan, in particular when you'll find health components (o.
Répondre
E
Merci pour ces liens. N'oublions que les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain, qu'ils peuvent comprendre ce qu'on leur explique clairement et surtout qu'ils ont eux aussi des peurs à exprimer.
Répondre
V
J'espère qu'on saura leur transmettre l'espoir et pas la peur ou la haine. Mais quand je vois ces jeunes à la télé, je me dis qu'on a beaucoup de chance de vivre ici.
M
Merci Audrey pour ces précieux liens qui aideront ceux qui ont des enfants à mettre des mots sur l'horreur et surtout à garder espoir et à se tourner vers l'avenir. Demain la plupart des enseignants vont laisser tomber les cours le matin. Ce sera encore plus difficile dans la région parisienne.<br /> Je n'ai pas mis mon blog en berne...je viens de m'apercevoir que j'avais programmé des articles, ce que je fais souvent quand je m'absente. Tant pis c'est fait...
Répondre
V
Je n'ai pas publié, mais je répond aux commentaires et en regardant mes statistiques, je vois qu'il y a des gens qui passent sur le blog, donc si il y a des lecteurs qui ont besoin et envie de penser à autre chose, alors pourquoi le leur refuser ? Tu fais bien de publier tes articles.
B
Poser les mots justes est essentiel même avec les enfants, nous resterons debout
Répondre
V
La France n'est pas un pays qui se laisse faire, je crois en sa capacité à tenir tête à ces fous.
R
Merci Audrey... :I
Répondre
V
De rien.