Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

L'épreuve tome 2 - La terre brûlée de James Dashner

L'épreuve tome 2 - La terre brûlée de James Dashner

"S'il y a une chose que je peux vous dire aujourd'hui, c'est de ne jamais, jamais, vous fier à vos yeux. Ni à votre esprit, d'ailleurs."

Second tome de la trilogie « L’épreuve », écrite pas James Dashner, « La terre brûlée » est le monde dans lequel sont envoyés les survivants du labyrinthe créé par Wicked.

Dans ce second opus, Thomas et ses acolytes se croient sauvés, mais c’est sans compter sur le Wicked, organisation ayant créé des tests qu’ils font subir à certains jeunes considérés comme spéciaux.

À peine remis de leur séjour dans le labyrinthe, les survivants doivent affronter la braise, terrible maladie qui rend, entre autres, fou celui qui la contracte. Seul souci, tout le monde est porteur de ce virus... Une seule solution, trouver le refuge dont leurs geôliers leur ont parlé pour se procurer un antidote. Pour cela, ils devront faire face à des dangers bien pires que la maladie.

— Thomas retrouvera-t-il Théresa ?

— Qui sont ses ennemis ?

— Trouveront-ils le remède à temps ?

Un second tome avec beaucoup de rebondissements certes, mais j’ai tout de même eu une préférence pour le premier. L’atmosphère me semblait-elle trop austère ? Le décor trop fade ? Il manquait à cette lecture quelque chose pour que j’accroche complètement. Une impression de survol de l’essentiel au profit du romantique. Vous l’aurez compris, je ne sors pas de cette lecture très enthousiaste, mais je ne nie pas qu’elle puisse plaire au plus grand nombre, amour et aventure étant aux rendez-vous. Personnellement, j’ai eu juste de quoi passer quelques heures de lectures divertissantes et au final... ce n’est déjà pas si mal !

Il se retourna juste à temps pour voir tomber les premières gouttes de pluie, comme si la tempête se décidait enfin à pleurer de honte pour ce qu'elle leur avait infligé.

L'épreuve - Tome 2 - La terre brûlée de James Dashner

Paru le 14 août 2013 aux éditions Pocket Junior

ISBN-13: 978-2266200134

414 pages

18.50€

L'épreuve tome 2 - La terre brûlée de James Dashner

James Smith Dashner est l'auteur de livres de fantasy jeunesse et de romans pour adultes. Il est diplômé de l’université Brigham Young (Brigham Young University).

Sa série "L'Épreuve" a rencontré un grand succès aux États-Unis et un film intitulé "Le Labyrinthe", adapté du premier volume, est sorti en 2014 suivi de Le Labyrinthe : La Terre brûlée, adaptation du deuxième roman sorti en 2015.

Marié et père de quatre enfants, il habite à South Jordan City, dans le Utah.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le tome 1 reste mon préféré! J'avoue que j'avais eu du mal avec ce tome et encore plus avec le tome 3 qui m'avait déçu...
Répondre
V
Ah ! Super, je ne suis pas la seule ! Je crois que je me passerais du tome 3 !
R
Ma fifille de 14 ans a lu les 3 et les a adorés!! Elle les classe parmi ses préférés. J'avais bien envie d'y jeter un coup d'œil, mais je n'ai pas vraiment le temps.... D'autres livres en priorité... Mais je pense que je le lirai un jour, parce que je suis de nature curieuse... ;) Bisous.
Répondre
V
Oh mais ! Mauvaise langue... :)
R
Ah... Un peu comme chez Delphine, quoi!! ... ;)
V
J'ai préféré les Hunger Games mais cette série-ci est bien, c'est juste que j'ai trouvé ces 400 pages un peu "creuses", il se passe si peut de choses en autant de texte...
C
Ce n'est pas le genre de livres que j'aime lire mais je crois que je vais regarder les films :)

Belle critique !
Répondre
V
J'ai bien aimé l'adaptation cinématographique du Labyrinthe ! Je n'ai pas vu le second par contre.