Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Endgame, tome 2 - La clé du ciel de James Frey

-Parlez-moi d'Abaddon si vous le voulez bien, demande t-il.
La jeune femme haussa les épaules. S'il est fou, il est poli au moins.
- Ils ne parlent que de ça aux infos. Un mail envoyé par un type de la NASA a fuité. Il écrivait à sa sœur dans le Massachussetts pour l'avertir qu'elle avait quatre-vingt jours pour ficher le camp, ou sinon, ses enfants et toute sa famille allaient mourir.
La curiosité de Hall était piquée.
-Qu'Est-ce-qui va les tuer ?
- Abaddon, c'est comme ça que l'appelait ce type de la NASA, en tout cas. Une sorte de gigantesque astéroïde qui fonce droit sur la Terre. Il disait que...ça pouvait tuer beaucoup de monde. Vraiment beaucoup. Et tout changer.

Intriguée par le succès qu’a connu le premier tome de cette trilogie, j’ai voulu découvrir l’univers si particulier d’ENDGAME de James Frey.

La clé de la terre ayant été découverte, neuf joueurs, issus de lignées différentes doivent continuer à s’affronter pour trouver la clé du ciel. À la fin du jeu, le jouer de la lignée ayant obtenu les 3 clés gagnera Endgame. Le prix ? La survie.

Les combats entre joueurs font rage et, dans un monde proche du chaos, les guerres civiles éclatent. Pour couronner le tout, un danger rôde, un astéroïde menace de s’écraser sur terre et de pulvériser une bonne partie du globe. La vie, telle que nous la connaissons actuellement, disparaîtra, alors il faudra s’adapter et survivre.

Énormément d’action dans ce second tome, des scènes de bagarres intenses, de courses poursuites à travers le monde entier et bien sûr, des énigmes ! Car c’est là que réside tout l’intérêt d’ENDGAME, réussira t-on à décoder l'énigme? Dans chaque tome, le lieu d’un trésor est à découvrir et pour cela, il faut déchiffrer les indices qui se cachent dans le roman.

Le premier trésor a été trouvé, 500 000 $ en pièces d’or. C’est un jeune italien qui a su le premier résoudre le problème et qui a découvert l’endroit tant recherché. Le concours relatif au second tome a débuté le 20 octobre 2015 et se terminera quand l’énigme aura été résolue. Sinon, il prendra fin le 20 octobre 2017. Valeur approximative des prix 250 000 $.

Google a également créé une application permettant de jouer à ENDGAME. Choisissez votre lignée et affrontez les autres joueurs.

J’ai accroché à cette lecture dès le premier paragraphe pourtant j’ai commencé à ralentir ma lecture vers la 200e page. Bien que passionnant, j’ai trouvé ce roman très long et n’ai pas vraiment eu d’attirance pour un joueur en particulier. Je n’ai pas vibré pour eux, à l’exception d’un personnage secondaire dont je tairais le nom.

Ce livre connaît un succès phénoménal et a suscité l’intérêt de milliers de passionnés. Pour pouvoir vraiment être prise par cette histoire, j’aurais probablement dû lire le premier tome, plutôt que de me contenter de me renseigner sur internet via des blogs ou forums de discussion. Même si je trouve le concept de cette histoire intéressante : Livre + jeu + Chasse au trésor, je ne me trouve pas totalement éblouie par cette lecture.

Merci aux éditions Gallimard pour ce roman et la découverte de l’univers d’ENDGAME.

Endgame, la clé du ciel de James Frey

Paru le 15 octobre 2015 aux éditions Gallimard

Collection : Grand format littérature - Romans ado

ISBN-13: 978-2070665334

544 pages

19.90€

Endgame, tome 2 - La clé du ciel de James Frey

L'auteur :

James Christopher Frey est un écrivain connu pour ses ouvrages de science-fiction à destination de la jeunesse.

Il est diplômé de la Denison University et a également pris des cours à la School of the Art Institute of Chicago.

Il a exercé les métiers les plus divers, de barman à photographe en passant par Père Noël pour un grand magasin, avant d’écrire, de produire et de réaliser des films indépendants.

Il est principalement connu pour ses "mémoires", A Million Little Pieces (Mille Morceaux), publié par Nan Talese/Doubleday au printemps 2003 et sa suite, My Friend Leonard publié par Riverhead en été 2005.

Les deux livres furent les premiers sur la liste des bestsellers du New York Times, et le premier fut choisi par Oprah Winfrey pour son book club.

James Frey est co-auteur avec Jobie Hughes, sous le pseudonyme de «Pittacus Lore» de la série jeunesse "Lorien Legacies" dont le premier tome I Am Number Four (Numéro quatre), a été adapté au cinéma en 2011.

Au cours de ses trente premières années, il a vécu successivement à Londres, Paris, São Paulo, Boston, New York et Los Angeles, où il vit aujourd’hui avec sa femme et sa fille.

Commenter cet article

Suzy Bess 31/08/2016 10:50

C'est vrai que le concept est super original ! Malheureusement, je ne serai pas la grande gagnante de l'énigme de ce second tome: c'est trop pointu pour moi. Je suis vraiment mitigée à propos de cette saga, j'apprécie le roman mais il y a toujours un mais qui vient s'immiscer dans mes pensées quand j'y pense... Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Tu aurait peut-être pu apprécier davantage en lisant le premier tome, en effet, mais rien n'est moins sûr... ;)

philippe 22/12/2015 11:06

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des Minions dans çui-là... :-)

Velidhu - Que Lire ? 22/12/2015 12:22

ohlala ! Alors là, tu as plus d'imagination que moi ^^ C'est la version adultes !

philippe 22/12/2015 12:20

Mdr ! Je pensais aux images du trailer avec leur lampe frontale........... :-o

Velidhu - Que Lire ? 22/12/2015 11:07

EUHHHH moi non plus . Tu vois des minions quelques part ? Les images n'apparaissent pas correctement ?