Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Avec tes yeux de Sire Cedric

-Laissez-moi...implore t-elle. S'il vous plaît laissez-moi...
Mais la bouche de l'homme effleure sa paupière.
Ses lèvres pressent. Un baiser. Appuyé. Sur la membrane tremblotante. Il sent le globe oculaire paniqué, en dessous. Ses mouvements saccadés. Le goût salé des larmes qui coulent de plus belle.
- Au secours...
-Il n'y a que toi et moi, murmure-t-il à son oreille. Je vais te raconter une histoire que je tiens de ma mère. C'est l'histoire d'une princesse qui vivait toute seule, car elle se croyait en sécurité dans sa grande maison. Elle ignorait que dans la nuit se cachent des diables invisibles. Ils ont un jeu, ces diables. Ils aiment pénétrer dans les maisons des princesses qui ne croient pas en eux. Et ensuite, tu sais ce qu'ils leur font, à ces petites salopes ?Tu sais comment ils entrent en elles ? Je vais te donner un indice... On dit que ce sont les portes de l'âme...

Frissons garantis avec ce thriller signé Sire Cédric !

Le roman commence fort, un psychopathe vient de s’introduire chez une jeune femme, il ne veut pas seulement la tuer, il veut la terrifier, la torturer des heures avant l’apothéose, avoir le plaisir de lui enlever ses globes oculaires.

Thomas, lui vient de rompre avec sa copine qui ne supporte plus le comportement de ce dernier. Insomniaque, le jeune homme passe ses nuits sur internet à discuter sur des forums. Il y rencontre un autre membre, obsédé par l’anonymat à qui il n’hésite pas à confier ce qu'il vient de vivre. Après une séance d’hypnose qui s’est mal déroulée, Thomas a eu une vision dans laquelle il assistait à l’assassinat d’une jeune femme en direct. Pire que ça, il a vécu la scène comme s’il était dans la peau du tueur. Il décide alors de retrouver l’endroit de la scène de crime, mais trop tard, l’assassin sait que quelqu’un est entré dans sa tête, tout comme une autre personne l’a fait il y a quelques années de cela. Et comme il y a quelques années, il va traquer le curieux et tenter de s’en débarrasser...

On va suivre Thomas, suspecté de meurtre depuis qu’il a été arrêté dans la maison de la victime et qui doit par-dessus tout, sauver sa peau et trouver l’assassin avant que lui ne le trouve...

Un thriller excellant, mêlant scènes dures, enquête policière et personnages louches. Une immersion dans le monde du piratage informatique et dans les organisations d’extrême droite. Mais surtout, une course poursuite qui nous laisse haletants.

Menée par deux personnages intéressants, Thomas, le traqué et Nathalie, la gendarme, cette enquête m’a tenue en haleine de la première à la dernière page.

J’ai beaucoup aimé ce roman, pour l’ambiance de suspicion qui y règne, pour la terreur que l’ont ressent dès que Sire Cédric fait agir l’assassin et pour le personnage de Fox que j’ai trouvé surprenant.

Je découvre Sire Cédric avec ce roman et je suis certaine que je ne m’arrêterai pas en si bon, chemin. Voilà un auteur qui sait comment fidéliser ses lecteurs... en leur donnant envie de tourner les pages encore et encore...

"Avec tes yeux" de Sire CEDRIC

Paru le 8 octobre 2015 aux éditions Presses de la Cité

Collection sang d'encre

ISBN-13 : 978-2258115682

549 pages

21.50€

Avec tes yeux de Sire Cedric

L'auteur :

Né en 1974, Sire Cedric vit à Toulouse. Il est l'auteur de sept romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du thriller et du roman fantastique. Il a reçu le prix Masterton pour son roman L'Enfant des cimetières et le prix Polar (festival de Cognac) pour son thriller De fièvre et de sang. Ses livres sont traduits en anglais, en polonais et en turc.

Commenter cet article

Anaïs Serial Lectrice 22/06/2016 12:36

j'ai trouvé ce thriller remarquable, je suis une grande fan de cet auteur!

Velidhu 25/06/2016 06:59

J'ai beaucoup aimé. En plus il commence très fort, ce qui fait qu'on est tout de suite plongés dans l'histoire. Il sait tenir en haleine ses lecteurs !

Mimi 12/01/2016 07:22

Quel menu ! Un thriller bien angoissant.

Rebecca G. 11/01/2016 23:11

Celui-ci aussi je l'avais déjà repéré. Il est dans ma PAL. Maintenant que j'ai lu ta chronique, j'ai vraiment hâte de le découvrir!! Bisous. <3

Caroline 11/01/2016 21:31

J'ai vraiment envie de découvrir cet auteur dont j'entends de plus en plus parler mais ça ne fait pas trop peur?

Caroline 12/01/2016 12:33

Super alors, je prends note pour l'ajouter à ma PAL ! :)

Velidhu - Que Lire ? 11/01/2016 21:36

Non, en fait la citation ci-dessus est l'une des plus dures. Par contre, c'est assez psychologique car on en arrive à se méfier de beaucoup de monde. L'auteur a l'art de nous faire douter de tous les personnages.
Ce roman serait un peu différent des autres. Déjà, il ne reprend pas les personnages récurrents aux romans de Sire Cédric. Ca reste du thriller, on n'est pas dans l'épouvante.