Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Chambre 212 de Logan Barbery

Jayden, Paige et Megan, se trouvaient sur les docks, non loin de là. Ils regardaient la mer et les gros cargos passer avec leurs imposants chargements. Plus les jours défilaient, plus l'écrivain se demandait s'il aurait un jour la chance de retrouver sa vie. "Attendre" était devenu le maître mot mais il commençait à se transformer petit à petit en un fardeau beaucoup trop lourd à porter.

Ceci n’est pas un thriller, ceci n’est pas un roman fantastique, ceci n’est pas un roman d’amour, ceci est tout à la fois....

De la passion, de l’action, du suspens des morts et des vivants, il y a de tout dans ce premier roman de Logan Barbery et il m’a énormément plu.

Quand il me dit que ses lecteurs l’ont comparé à Guillaume Musso, je sais qu’ils ont raison. Car « Chambre 212 », c’est tout à fait ça, un roman grand public bien rythmé, avec une intrigue très bien ficelée.

Jayden est un jeune écrivain qui galère un peu pour trouver le succès, mais qui côté cœur a beaucoup de chance. Dans quelques mois, il va épouser la très belle Eva, fille de bonne famille, dont il est fou amoureux. Un matin, Eva lui semble distante, en larmes elle refuse de lui parler et pour cause, Jayden ne peut plus communiquer avec elle, il est dans le coma. Cette nuit, il s’est fait agresser par une bande de voyous qui l’ont laissé pour mort. Désormais, il peut tout voir de notre monde, mais ne peut plus interagir avec les humains.

Une course contre la montre a commencé et, pour survivre, Jayden doit trouver un moyen de reprendre conscience. Aidé de deux âmes qui comme lui tentent de retrouver leur corps, Jayden et ses amis devront échapper à d’étranges créatures qui les pourchassent. Eva, quant à elle, sombre dans le désespoir. Son entourage ayant en vain essayé de l’aider à se ressaisir, c’est sa meilleure amie qui la convaincra de recommencer à vivre.

Un bon premier roman malgré quelques petites choses qui m’ont un peu gênée. Tout d’abord, le personnage d’Eva que j’ai trouvé un peu capricieux, limite désagréable avec son entourage et ensuite quelques clichés qui font que les premières pages du moment auraient pu me dissuader d’aller du plus loin. Je trouvais le concept du jeune écrivain, artiste incompris, amoureux d’une magnifique fille riche dont la famille ne comprend pas le choix de leur héritière pour ce « raté », un peu trop commun. Cependant, une fois le décor planté, je n’ai eu qu’une seule envie, connaître la suite. Je voulais savoir comment Jayden allait se tirer d’affaire, comment Eva allait réagir face à la tentation (eh oui )... J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, ces âmes errantes, d’apparence calme dans leur lit et qui se débattent dans l’entre-deux mondes pour ne pas mourir.

Je conseille ce roman si vous souhaitez passer une bonne soirée lecture détente.

"Chambre 212" de Logan Barbery

Broché: 354 pages

Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (30 novembre 2015)

Langue : Français

ISBN-10: 1519592043

ISBN-13: 978-1519592040

12.00€

--------------------------------------------------

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 2566 KB

Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

Langue : Français

Auteur :

Pas de biographie disponible

Commenter cet article

Sam Carda 13/01/2016 15:31

Belle chronique !
Ce livre me fait de l’œil depuis un moment déjà... ;-)

Velidhu 13/01/2016 19:01

Merci Sam pour ton passage. Ce roman se lit tout seul.

Rebecca G. 10/01/2016 00:19

Et hop! Je le rajoute à ma liste, illico!! On va tester... Merci! :D

Rebecca G. 13/01/2016 21:05

Chouette!!! :D

Velidhu 11/01/2016 21:38

De rien. J'en étais certaine que ce petit côté surnaturel t'intéresserait. La semaine prochaine, j'ai une autre chronique qui va t'intéresser aussi...

Marion|Plume de Soie 07/01/2016 13:40

ça m'a bien donnée envie. Mais si c'est semblable à Musso, ça me fait un peu peur car si j'aimais bcp son style avant, je trouve ça très peu qualitatif aujourd'hui... :/
Ajouter à ma whishlist, au cas où :)

Velidhu 07/01/2016 13:52

C'est de la littérature grand public. On sait à quoi s'attendre, mais il y a des jours où ça fait du bien de lire juste pour le plaisir.

Caroline 04/01/2016 19:52

Le titre et ta critique me donne envie mais en même temps si c'est semblable à Musso, je ne suis pas sure que ça me plaise... Raaaaah j'hésite mais je vais prendre note :D

Velidhu - Que Lire ? 04/01/2016 21:32

L'histoire est prenante, il y a du suspens, c'est un premier roman et tu donneras une chance a un jeune écrivain ! allez Caro !