Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...
4 Janvier 2016
Jayden, Paige et Megan, se trouvaient sur les docks, non loin de là. Ils regardaient la mer et les gros cargos passer avec leurs imposants chargements. Plus les jours défilaient, plus l'écrivain se demandait s'il aurait un jour la chance de retrouver sa vie. "Attendre" était devenu le maître mot mais il commençait à se transformer petit à petit en un fardeau beaucoup trop lourd à porter.
Ceci n’est pas un thriller, ceci n’est pas un roman fantastique, ceci n’est pas un roman d’amour, ceci est tout à la fois....
De la passion, de l’action, du suspens des morts et des vivants, il y a de tout dans ce premier roman de Logan Barbery et il m’a énormément plu.
Quand il me dit que ses lecteurs l’ont comparé à Guillaume Musso, je sais qu’ils ont raison. Car « Chambre 212 », c’est tout à fait ça, un roman grand public bien rythmé, avec une intrigue très bien ficelée.
Jayden est un jeune écrivain qui galère un peu pour trouver le succès, mais qui côté cœur a beaucoup de chance. Dans quelques mois, il va épouser la très belle Eva, fille de bonne famille, dont il est fou amoureux. Un matin, Eva lui semble distante, en larmes elle refuse de lui parler et pour cause, Jayden ne peut plus communiquer avec elle, il est dans le coma. Cette nuit, il s’est fait agresser par une bande de voyous qui l’ont laissé pour mort. Désormais, il peut tout voir de notre monde, mais ne peut plus interagir avec les humains.
Une course contre la montre a commencé et, pour survivre, Jayden doit trouver un moyen de reprendre conscience. Aidé de deux âmes qui comme lui tentent de retrouver leur corps, Jayden et ses amis devront échapper à d’étranges créatures qui les pourchassent. Eva, quant à elle, sombre dans le désespoir. Son entourage ayant en vain essayé de l’aider à se ressaisir, c’est sa meilleure amie qui la convaincra de recommencer à vivre.
Un bon premier roman malgré quelques petites choses qui m’ont un peu gênée. Tout d’abord, le personnage d’Eva que j’ai trouvé un peu capricieux, limite désagréable avec son entourage et ensuite quelques clichés qui font que les premières pages du moment auraient pu me dissuader d’aller du plus loin. Je trouvais le concept du jeune écrivain, artiste incompris, amoureux d’une magnifique fille riche dont la famille ne comprend pas le choix de leur héritière pour ce « raté », un peu trop commun. Cependant, une fois le décor planté, je n’ai eu qu’une seule envie, connaître la suite. Je voulais savoir comment Jayden allait se tirer d’affaire, comment Eva allait réagir face à la tentation (eh oui )... J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, ces âmes errantes, d’apparence calme dans leur lit et qui se débattent dans l’entre-deux mondes pour ne pas mourir.
Je conseille ce roman si vous souhaitez passer une bonne soirée lecture détente.
"Chambre 212" de Logan Barbery
Broché: 354 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (30 novembre 2015)
Langue : Français
ISBN-10: 1519592043
ISBN-13: 978-1519592040
12.00€
--------------------------------------------------
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2566 KB
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
Auteur :
Pas de biographie disponible
"La vie ne tient qu'à un fil" pourrait être le titre d'une autobiographie de Jayden, écrivain en manque de popularité pour qui la vie a basculé. Perdu dans une réalité qui ne semble plus êt...
http://www.amazon.fr/Chambre-212-Logan-Barbery-ebook/dp/B016IPPCIA
Derrière toute chose exquise de Sébastien Fritsch - Que lire ?
" Derrière toute chose exquise ", le titre à lui seul est déjà la promesse d'un roman de toute beauté. La beauté du texte d'abord, la beauté solaire des personnages féminins ensuite qui con...
http://que-lire.over-blog.com/2015/05/derriere-toute-chose-exquise-de-sebastien-fritsch.html