Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Quatre amis dans la neige de Praline Gay-Para

La poule tombe nez à nez avec le chat :
- Qu'est ce que tu fais dans ce froid ? Dit le chat.
- Suis moi, dit la poule. Si tu ne me suis pas, pour le repas de noël, c'est toi qu'on cuire.

Une poule tente de se réchauffer en faisant des aller-retour entre la ferme et le poulailler, c’est alors qu’elle entend le fermier marmonner qu’il y aura de la poule au menu de Noël.

Ni une ni deux, elle décide de s’enfuir et croise le chat : Si tu ne veux pas être mangé à Noël, suis-moi ! Elle prévient la vache et l’âne qui décident de la suivre. S’enfuir, c’est bien, mais pour aller où ?

C’est alors que nos 4 amis vont faire une rencontre qui changera leur vie !

Ce petit livre souple fait partie de la collection « Les P’tits Didier » qui compte à ce jour 47 titres et dont les parutions régulières font le plaisir des professionnels de la petite enfance. Des histoires à raconter, mais aussi à lire seul, en premières lectures.

J’ai craqué pour l’histoire qui est vraiment très bien et pour le format du livre 16.5 X 16.5 cm. Un format poche idéal pour le transporter partout et à glisser dans son sac à main lors d’une sortie, dans les pochettes des sièges de la voiture, dans le bagage à main que l’on souhaite prendre en avion, dans la valise pour aller chez papy et mamy...

Je vous recommande chaudement cette collection de qualité à un tarif abordable et pratique. J'ai d'ailleurs craqué pour "Les trois boucs" de Jean-Louis Le Craver lors de ma dernière visite chez mon libraire.

Je vous invite à découvrir tous les « P’tits Didier » ci-dessous :

"Quatre amis dans la neige" de Praline Gay-Para

Paru le 30 septembre 2015 aux éditions Didier Jeunesse

Collection : A petits petons

ISBN-13: 978-2278076093

5.50€

Dès 3 ans

Quatre amis dans la neige de Praline Gay-Para

L'auteur

Conteuse, auteure, comédienne, Praline Gay-Para raconte pour questionner le monde. Elle tisse le merveilleux et le quotidien et privilégie la dimension universelle de ses récits. Chaque création est pour elle l’occasion d’une écriture singulière en vue d’explorer de nouvelles formes.
Depuis plus de vingt ans, elle mène une réflexion théorique sur l’oralité et sur les récits contemporains urbains : récits de vie, faits divers, rumeurs, etc.

Parallèlement à ses spectacles, à l’écriture de nombreux recueils de contes, Praline Gay-Para travaille régulièrement avec la Maison du Conte de Chevilly-Larue tant sur la formation que la conception des événements artistiques.

Commenter cet article

Mimi 09/01/2016 00:00

Une jolie façon d'apprendre la solidarité...

Velidhu 11/01/2016 21:39

C'est mignon comme tout. Et cette poule qui sauve le monde.... elle est excellente.

Caroline 08/01/2016 21:46

ça a l'air trop mignon comme histoire !

Velidhu 11/01/2016 21:39

Vraiment efficace !