Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Double jeu de Mark Zellweger

Je suis heureuse de retrouver Mark, Anook, Ralph, Rebeca et tous les autres membres qu’il soit directs ou non du réseau Ambassador. Dans ce troisième tome, qui peut se lire indépendamment des deux autres (L’envol des Faucons et Panique au Vatican), on retrouve Mark Walpen qui, comme à son habitude, est overbooké. Malgré une vie intense, il est heureux d’apprendre que la femme qu’il aime attend un enfant. C’est donc dans une ambiance conviviale basée sur l’arrivée prochaine du 4e petit Walpen que commence ce roman.

Un roman d’espionnage qui nous emmène autour du monde

Évidemment, quand on est le dirigeant du Sword, agence de renseignements indépendante suisse, on n’a pas trop le temps de s’attarder sur les petits bonheurs du quotidien. Dans ce troisième tome de la série, les Faucons devront faire face à plusieurs crises d’envergures. Entre, prise d’otage en Syrie, pollution sur fond de mafia Russe en Afrique, disparition de l’ancien patron du Mossad en Israël et accusations d’incitation à l’évasion fiscale sur un directeur de banque Suisse, les affaires se succèdent, mais ne se ressemblent pas et pourtant...

« Double jeu », un roman d’espionnage attachant

Eh oui, attachant, car les personnages sont profondément humains bien qu’étant amenés à prendre des décisions cruciales pouvant mener à la mort d’autrui. J’ai retrouvé dans « Double jeu » ce qui m’avait tant plu dans « Panique au Vatican », des personnages sincères, des relations professionnelles ou l’humain reste au centre des préoccupations, du réalisme sans tomber dans la surenchère d’action.

Mon avis :

J’ai vraiment apprécié cette lecture. Le rythme est soutenu, les personnages bien décrits, l’action présente du début à la fin du roman et surtout, la géopolitique y est extrêmement bien détaillée. J’apprécie beaucoup Mark Walpen, le personnage principal qui est un homme franc et sincère, calme, mais actif. Il apporte beaucoup d’attention aux membres de son équipe qui le lui rendent bien.

C’est un troisième tome tout aussi prenant que les deux précédents. Un roman d’espionnage qui plaira aux femmes comme aux hommes, chacun y trouvant son compte.

Mark Zellweger est un auteur Suisse à découvrir. Découvrez également les autres publications des éditions eaux troubles, maison qui ne publie que des auteurs de thriller francophones.

"Double jeu" de Mark Zellweger

Paru le 12 mars 2016 aux éditions Eaux Troubles

ISBN 13 : 978-2970099376

316 pages

21.00€

Double jeu de Mark Zellweger

L'auteur :

Mark Zellweger est un universitaire spécialisé en stratégie et en marketing, diplômé de grandes Business School. Il a fait une partie de sa carrière dans l'industrie à des postes de direction dans les domaines de stratégie et de marketing, bien entendu. Par la suite, il a créé un cabinet de consulting.

En parallèle, il a été approché par des agences de renseignements bien connues et il a accepté de devenir conseiller stratégique, notamment auprès de divisions action. Fidèle à ses principes d'éthique, il veut rester discret et en aucun cas ne veut s'exprimer sur son passé.

L'expérience de Mark Zellweger auprès de services de renseignements n'a d'intérêt pour lui que dans la mesure où il connaît le fonctionnement de l'intérieur. Ce qui lui donne une vision critique. Ses romans ne veulent en aucun cas être des brûlots ou des documentaires. Il utilise son expérience pour camper des personnages, des situations qui pourraient être réels et sont toujours réalistes.

Mark Zellweger a pris le parti d'écrire dans un style nord-américain, fluide et sans s'attarder sur des détails ou des théories, afin que la lecture soit plus aisée. Les romans de Mark Zellweger n'ont pas vocation à avancer des théories, ou montrer l'état de ses connaissances, mais bien à divertir le grand public.

Commenter cet article

Mimi 31/03/2016 08:47

Encore une trilogie inconnue pour moi. Merci pour cette découverte.

Velidhu 31/03/2016 12:36

De rien Mimi ! On ne parle pas assez de la littérature suisse !

Rebecca G. 30/03/2016 20:57

Moi non plus je ne connaissais pas...!! je le note également, parce que je me fie à ton jugement.. <3 Bisous, ma belle.

Suzy Bess 30/03/2016 16:08

Je ne connaissais pas mais je le note car ça m'a l'air très sympa ! Merci de la découverte, ton avis me donne envie de lire les autres tomes également. :)

Velidhu 30/03/2016 18:02

Bonne lecture Suzy !