Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

Concours : Remportez votre titre favori de la sélection Prix Audiolib 2016

Concours : Remportez votre titre favori de la sélection Prix Audiolib 2016

Bonjour à tous,

Cette année, j'ai la chance d'avoir été sélectionnée pour faire partie du jury du Prix Audiolib 2016. Cela fait maintenant un an que j'écoute des livres lus et je ne m'en lasse pas. J'ai très envie de partager cela avec vous et donc cette semaine sera entièrement consacrée aux livres audios.

Pour cette "spéciale livre audio" sur le blog, je vous propose de remporter votre titre favori parmi la sélection du Prix Audiolib 2016.

Pour participer, rien de plus simple :

- Laisser un commentaire sous ce post pour me dire ce qui vous attire dans l'écoute d'un livre audio et n'oubliez pas de mentionner le titre qui vous ferait plaisir.

Bonne chance à tous ! Fin du concours dimanche 10 avril à minuit !

--------------------------------------------------------------------------

Le gagnant est : Bernieshoot, tiré au sort par une main innocente et maladroite de 4 ans !

Félicitation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je reviens pour te remercier ainsi que cette gentille main de 4 ans. je viens de recevoir le livre, ça a l'air tout simplement génial. un très grand merci !
Répondre
V
Super ! J'espère que ça te plaira.
I
bonjour, merci pour ce très beau concours, je participe avec plaisir<br /> je ne connais pas encore ce genre de façon de lire<br /> j'étais anti e-book, et, je ne peux plus m'en passer<br /> je ne demande donc qu'à pouvoir découvrir cette nouvelle façon de "lire"<br /> cela me permettra aussi de laisser mes yeux se reposer, quand je lis tard le soir <br /> fan de romans policiers, je tente ma chance pour "la fille du train"<br /> bonne soirée<br /> :)
Répondre
V
Bonjour Isabelle ! C'est noté, tu auras peut-être l'occasion de découvrir cette façon de lire.
D
N'ayant pas encore fait l'expérience du livre audio, je me dis que ce concours est une belle opportunité et je choisis La fille du train que je n'ai pas encore lu. Encore merci pour la sympathique initiative!
Répondre
V
C'est noté Dalhem (le village ?)
D
Bonsoir,<br /> Le livre audio m'accompagne depuis plus d'un an sur mon trajet domicile / bureau et je dois dire que je ne pourrais plus faire sans. L'heure de trajet quotidien ne serait même parfois un peu courte quand je suis captivée... J'aimerais écouter Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et je te remercie pour ce concours fort chouette !
Répondre
V
Pareil, ça fait un an que j'en écoute et pareil, je ne peux plus m'en passer.
D
Bonsoir,<br /> Le livre audio m'accompagne depuis plus d'un an sur mon trajet domicile / bureau et je dois dire que je ne pourrais plus faire sans. L'heure de trajet quotidien ne serait même parfois un peu courte quand je suis captivée... J'aimerais écouter Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et je te remercie pour ce concours fort chouette !
Répondre
C
Je ne participerai pas parce qu'écouter un livre ne me tente pas vraiment en fait.. Mais bonne chance aux participants !
Répondre
V
Je peux comprendre Caro ! Merci d'être passée !
C
je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un Audiolib et ce serait donc une découverte pour moi, si j'ai la chance de gagner, j'aimerais " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" comme je dois faire prochainement une longue route cela me permettra d'en faire la découverte.<br /> Merci beaucoup pour ce concours, dans l'amour des livres, lus ou écoutés ....
Répondre
V
Un classique à lire au moins une fois dans sa vie !
M
Ce qui m'attire dans l'écoute d'un audiolib, c'est de fermer les yeux et de me laisser porter par la voix et par les mots sans passer par ma propre voix. Pourquoi les adultes que nous sommes n'auraient-ils pas le droit d'écouter eux-aussi des histoires ? L'audiolib permet de s'imprégner d'une ambiance même si celle-ci ne correspond pas forcément à celle que j'imaginais comme c'est le cas à la lecture d'un livre et justement, parce que chacun à un ressenti différent, il permet d'appréhender l'écrit et le texte autrement...Celui qui me ferait plaisir...euh par exemple : Des fleurs pour Algernon par exemple.<br /> Merci Audrey !
Répondre
V
Des fleurs pour Algernon, un de mes chouchous de la sélection !
B
Bonjour,<br /> je n'ai jamais utilisé de livre audio, voilà une opportunité. Ma sélection : millenium 4<br /> merci pour ce concours
Répondre
V
Excellent choix !
R
Bonjour Audrey! Eh bien, je vais les laisser aux autres. En vérité, je préfère LIRE les mots noirs sur blancs, pouvoir m'arrêter ou revenir sur une phrase qui me charme particulièrement... J'ai du mal à écouter les récits tout en faisant autre chose. Peu de trajets en voiture, pas de métro, ni train, sinon, cela m'aurait bien plu, je pense, oui... Bonne chance aux participants et bravo à toi, c'est très sympa de ta part!!! :) ps: en livre normal, j'aurais choisi Paula Hawkins ou Primo Levi, deux titres que je n'ai pas encore lus, mais que j'aimerais beaucoup découvrir. Bisous.
Répondre
V
C'est noté Rebecca, pas de souci !
M
Super, je postule ! Pour l'instant je n'en suis qu'aux balbutiements des audiolivres. C'est vrai je n'en ai lu qu'un, Esprit d'hiver de Laura Kaschike, mais quel délice ! Je pensais pouvoir faire autre chose tout en écoutant l'histoire, mais impossible. Subjuguée par l'ambiance et la voix de la conteuse, je me suis laissée prendre en flagrant délit d'écoute intensive, scotchée au fauteuil. La voix me guidait et m'aidait à imaginer les décors et les personnages. Alors oui, je renouvellerai bien l'expérience avec La fille du train de Paula Hawkins.
Répondre
V
C'est noté Mimi ! Dis, je n'arrive plus à avoir accès à ton blog. Tu veux bien me redonner le lien ? Merci !