Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

La collection Mon Marque-Page chez Didier Jeunesse

Mon Marque-Page, la nouvelle collection de romans pour enfants des éditions Didier Jeunesse. Des textes de qualité à l'humour irrésistible pour que l'enfant s'amuse en progressant.

Nouveauté chez Didier Jeunesse, la collection Mon Marque-Page vient compléter le catalogue de la maison d’édition. Elle se composera de romans jeunesse à destination des 7 — 11 ans. Les romans seront accompagnés d’un marque-page détachable à l’image des héros de leur roman.

Le 13 avril, les deux premiers titres sont parus en librairie tout d’abord le Sultan Toufou de François Vincent, à lire dès 7 ans, raconte l’histoire d’un Sultan dont les fils peinent à protéger le dattier ! Un oiseau noir vole les fruits avant la récolte ! Mais si le volatile se joue aisément de la force, le voleur à plume aura-t-il tant d’aisance avec l’esprit ? Un conte sur les apparences qui plaira beaucoup aux enfants pour le texte et l’expression irrésistible : « Yapud'datpapa ! » qui selon moi, doit absolument devenir culte. Autre atout, les illustrations colorées sont hilarantes et le Sultan est extraordinaire !

La collection Mon Marque-Page chez Didier Jeunesse

Le second titre destiné aux 8 ans et plus est le premier tome de la série « La famille cerise », qui s’intitule « Gare au canard » ! Une enquête menée par les enfants de la famille Cerise et leurs amis afin de trouver ce qui a pu rendre leur instituteur zinzin. L’homme n’a plus que le mot canard à la bouche. Un roman de Pascal Ruter, à l’humour un peu décalé. On craque pour les jumelles qui me font penser à Fifi Brindacier, espiègles mais gentilles, originales et pleines de vie. Évidemment, la différence ne plait pas à tout le monde et elles seront la cible de moqueries, mais que l’on se rassure, elles sont bien entourées !

La collection Mon Marque-Page chez Didier Jeunesse
La collection Mon Marque-Page, des textes exigeants à l’humour décapant !

Des romans auxquels a été apportée une attention toute particulière aux textes qui bien qu’amusant demanderont un effort de concentration aux jeunes lecteurs. Pour ces deux premiers titres, ont peut dire que Didier Jeunesse a visé haut et juste. Qualité des textes, humour et illustrations sympathiques, laissent présager un bel avenir à la collection Mon Marque-Page.

Pour découvrir un extrait du Sultan Toufou, Cliquez ici : Le Sultan Toufou

Pour découvrir un extrait de la famille Cerise, Gare au canard !, cliquez ici : La famille Cerise

Commenter cet article

manou 16/05/2016 19:41

Une nouvelle collection qui a l'air bien sympa et qui correspond bien au créneau d'âge apparemment. C'est vrai que si les textes sont amusants, ils permettront aux jeunes lecteurs de faire l'effort de le lire jusqu'au bout... Je tenterai avec ma petite -fille.

Velidhu 19/05/2016 08:48

J'espère que ça lui plaira.

Mimi 16/05/2016 00:13

Et bien souhaitons bonne chance à cette nouvelle collection. Je ne sais si le contenu est intéressant, mais déjà la première de couverture est attirante...

Velidhu 19/05/2016 08:48

Ils sont beaux, je les trouve "frais" !

Bernieshoot 15/05/2016 16:10

un complément d'âge qui est très bien venu, c'est souvent une période où les enfants décrochent de la lecture