Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Les contraires font leur cirque de Lee Singh et Tom Frost

Monsieur Loyal, les clowns, les acrobates, les athlètes et les animaux, tous brûlent d'impatience de te présenter leur fabuleux spectacle...
Alors soulève les flaps et tourne les pages pour les découvrir dans tous leurs états !

Les contraires font leur cirque de Lee Singh et Tom Frost
Les contraires font leur cirque de Lee Singh et Tom Frost
Un livre pour apprendre les contraires en rêvant

Près, loin, peu, beaucoup, en haut, en bas... tout cela nous semble évident, mais l’est beaucoup moins pour les petits. Dans ce très beau livre au décor vintage, Lee Singh et Tom Frost ont eu la très bonne idée d’emmener les lecteurs au cirque pour leur apprendre les contraires. Entrez dans le chapiteau, suivez l’ouvreur et vivez le spectacle !

L’enfant est émerveillé devant ce beau livre en carton épais qui attend que l’on joue avec lui. Pousser des clapets, dépliez des cartons, ouvrir des cages ou voir se former une pyramide humaine, l’enfant joue en regardant les contraires s’opposer. Des couleurs peps aux dominantes de rouges et de jaunes couleurs que l’on retrouve dans de nombreux cirques donnent à cet album un air d’antan. Celui où les cirques avaient leur femme canon, leur homme le plus fort du monde et les acrobates tout en muscles.

Mon avis :

Un très beau livre qui a du style, qui plaît aux parents pour le look et aux petits enfants pour le côté ludique. J’ai été agréablement surprise quand ma fille de 3 ans et demi l’a vu pour la première fois. Elle s’y est tout de suite intéressée et quand je le range dans la bibliothèque, elle va souvent le récupérer. J’ai remarqué qu’elle aime particulièrement l’image peu/beaucoup avec les acrobates qui font la pyramide. La cage avec l’oiseau représentant le dedans/dehors, lui plaît aussi.

Un livre original par sa conception et son graphisme qui attire les enfants.10 flaps à soulever pour apprendre les contraires dans un environnement qui fait rêver les enfants. Un coup de cœur de ma fille !

Les contraires font leur cirque de Lee Singh et Tom Frost

Les contraires font leur cirque de Lee Singh et Tom Frost

Paru le 7 avril 2016 aux éditions Seuil Jeunesse

ISBN-13: 979-1023506563

14 pages

13.90€

L'auteur :

Lee est ingénieur papier et a déjà créé de nombreux ouvrages publiés en Grande-Bretagne

L'illustrateur :

Tom Frost vit à Bristol, dans le pays de Galles.

Commenter cet article

Bernieshoot 29/05/2016 05:51

Un livre vraiment original, je comprends qu’il attire les petits et les grands

Mimi 28/05/2016 17:07

Ingénieur papier, quel joli métier ! Créer de tels livres-objets doit être passionnant. J'aime beaucoup les livres que l'on peut toucher, découvrir, retourner... J'ai définitivement toujours trois ans.