Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Clic de Claudine Morel

Bon maintenant, on serait...
DES STARS !
OUIIIIII !
1... 2... 3...

« Clic » on prend la pose !

Et voilà, je viens de lire, mais surtout de regarder cet album 3 fois d’affilée et je ne boude pas mon plaisir. L’histoire d’une bande de copains à qui l’on donne un appareil photo et ops, l’imagination fait le reste. Fous rires, déguisements, poses, tout y est et c’est là qu’intervient le travail d’illustration de Claudine Morel qui rend cet album particulièrement craquant.

Un album gai qui cache des surprises

« Clic », c’est un album avec lequel les enfants dès l’âge de 3 ans s’amuseront beaucoup. Chaque page est triple. C’est à dire que pour voir une photo, il faut soulever déplier la troisième page pour voir la pose choisie par les personnages et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont à fond dans l’action ! Et ils sont drôles en plus ! Une joyeuse bande de copains entre extra-terrestres et animaux réels qui s’amusent comme des fous.

Bon support pour organiser une activité enfant

Pour changer un peu du traditionnel « coloriage », si les enfants s’ennuient, pourquoi ne pas leur organiser une séance photo ? Je sais que mes filles qui sont encore petites adorent faire « wistitiiiii » et que quand on est en vacances, elles se prêtent volontiers au jeu de photographes et jouent les modèles ! Alors voilà, j’ai eu l’idée de prendre ce livre et de leur demander de poser comme les personnages et le résultat est hilarant. En plus, elles se sont bien amusées. Bon, j’ai dû empêcher la moyenne de massacrer le lampadaire en voulant prendre l’abat-jour, mais à part ça, tout s’est bien passé. Une animation qui ne coûte rien (si ce n’est un abat-jour ;) ) et qui plaît beaucoup !

Clic de Claudine Morel

"Clic" de Claudine Morel

Paru le 15 juin 2016 aux éditions Didier Jeunesse

ISBN : 978-2-278-081882

32 pages

13.90€

Clic de Claudine Morel

L'auteur :

Claudine Morel vit à Lyon, et travaille dans un grand atelier qu’elle partage avec des journalistes, photographes, illustrateurs, graphistes… Un lieu de travail comme elle les aime : un endroit où elle est entourée et peut à tout moment partager une discussion autour d’un thé (et un morceau de chocolat !) avec ses collègues, tout en conservant la bulle confortable, ses feuilles et ses crayons de couleur, dont elle a besoin pour créer ses personnages et mondes imaginaires.
D’abord professeur d’anglais et de français langue étrangère pendant quelques années, elle a naturellement trouvé plus juste de transmettre et partager ses expériences à travers ses dessins, et s’est formée à son nouveau métier dans l’Atelier d’Illustration de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Ses images sont colorées et joyeuses, ses personnages loufoques et pleins d’humour, et finalement ressemblent au monde tel qu’elle le vit et à la joie de vivre qu’elle souhaite partager avec tous.

Elle a publié en 2011 son premier album chez Didier Jeunesse, et travaille aujourd’hui pour l’édition, la presse, réalise des affiches, des pochettes de CD, des cartes… et se régale de plus en plus à exercer ce métier magique !

Commenter cet article

manou 19/06/2016 08:37

Mes petits enfants adorent se déguiser et ensuite ils font des grimaces devant la glace...puis adorent se voir en photo...je pense que cet album tres ludique est parfait pour occuper les vacances...et tant pis pour l'abat jour j'en ai toute une collection au grenier !

Velidhu 19/06/2016 14:30

Les séances photos ne coûtent plus rien maintenant grâce au numérique. Il suffit de leur donner un thème et puis on peut leur faire confiance pour trouver l'imagination nécessaire pour se transformer...

Bernieshoot 18/06/2016 23:03

Un livre plein de jolies couleurs et très attractif

Velidhu 19/06/2016 14:29

Oui, très gai.

Mimi 18/06/2016 22:33

Un abat-jour n'a pas servi de rabat-joie et c'est tant mieux. Ce petit livre a l'air bien facétieux à exploiter. Il me plait bien !

Velidhu 19/06/2016 14:28

On s'est bien amusées, c'est le principal