Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Heureuse de vous retrouver !

Bonjour tout le monde,

Ca y est je suis de retour de vacances !

C'est avec 20 degré en moins au thermomètre et 2 kilos en plus sur la balance que je vous retrouve et j'en suis ravie !

De retour au beau milieu de la nuit, je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir les quelques colis qui m'attendaient dans ma boîte aux lettres et il y a de jolies choses !

Chez Belfond, on retrouve le "Movie Star saison 3" d'Alex Cartier, je vous ferais une chronique combinée des 3 tomes. Après lecture du 1er tome et en ayant lu les 4ème de couverture des 2 autres, je peut déjà vous dire que c'est une lecture d'été légère et rafraîchissante. Idéal en bord de plage ou de piscine avec un cocktail à la main et une bonne copine sur le transat d'à côté.

Toujours chez Belfond, "La maison" de Mathias Breyne. Un premier roman qui me tarde de lire. Amour et comment choisir l'endroit où passer sa vie sont au programme. A moins que ce soit le lieu qui nous choisisse ?

Aux Editions Robert Laffont, on retrouve le livre de Lauren Malka : "Les journalistes se slashent pour mourir, la presse face au défi du numérique". Une lecture dans laquelle je me réjouis de me plonger vu le sujet qui m'intéresse beaucoup.

Du côté des enfants, "Dessus dessous autour du monde" aux éditions Seuil Jeunesse . Un format et des illustrations qui font rêver. Mais c'est tout de même vache de m'envoyer ça le jour de mon retour de vacances ;) (oui, je voudrais vivre proche d'une mer où l'on peut se baigner plus que les doigts de pieds !)

Et un superbe documentaire jeunesse aux éditions De La Martinière Jeunesse : "Paris raconté aux enfants". Des photos splendides et des textes très complet pour ce beau-livre qui ravira les enfants qui rêvent de la tour Eiffel ou des gargouilles de Notre-Dame.

A très bientôt pour de nouvelles chroniques !

Commenter cet article

manou 14/06/2016 06:51

Et bien voilà de quoi combler ta soif de lectures...et notre curiosité ! Je vois que les vacances t'ont fait du bien :)

Velidhu 15/06/2016 13:33

C'était parfait !

Mimi 11/06/2016 14:47

À ton enthousiasme, je sens que les vacances ont été très réjouissantes !

Velidhu 11/06/2016 17:30

Très bonnes ! Je suis revenue pleine de peps et d'envies !