Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Lis et commente 5 livres ou vas dormir en plein désert !

Un couple de parents mexicains en a eu assez des frasques de leur fils de 16 ans. Ils ont décidé d’employer la ruse pour le faire rentrer dans le rang !

Jacob et Angela Boggus ont tout essayé en vain. Leur fils de 16 ans n’en fait qu’à sa tête, vol, mauvais résultats scolaires, mensonges, il mène la vie dure à ses parents. Qu’à cela ne tienne, l’ado difficile devra se remettre sur le droit chemin ou... dormir dans une tente en plein désert. Seule façon d’échapper à la sanction, lire 5 livres et en faire un résumé !

Les voisins qui trouvaient cette sanction inadmissible ont contacté les policiers qui se sont rendus sur les lieux. Le jeune étant considéré comme un cas difficile par sa famille se trouvait bien dans une tente en bordure de désert à la sortie de la ville.

Les parents ont précisé que leur fils avait un comportement qui pourrait lui causer bien des soucis et qu’ils souhaitaient vraiment lui faire entendre raison. Le shérif du conté de Belen a constaté que le jeune homme n’était pas en danger et qu’il avait de l’eau et de la nourriture à sa disposition. La punition, d’une durée d’un mois, levée si le défi littéraire est relevé lui semble même être une bonne méthode pour recadrer les ados qui filent un mauvais coton.

Et vous, trouvez-vous la méthode efficace ?

Commenter cet article

Bernieshoot 30/06/2016 18:37

C'est une histoire réelle ou un fake, je me méfie de plus en plus

Velidhu 30/06/2016 19:11

Je crois qu'il va falloir qu'on enquête car dans ce cas précis, le doute est permis...

Mais quel suspens ! :)

manou 30/06/2016 17:49

Côté méthode ce livre me rappelle un roman sur la délinquance qui se lisait dans les années 80 et qui s'appelait "les 79 carrés". Quand un ado fait des bêtises, un défi où il est obligé de se dépasser peut l'aider à se recadrer. Là c'est la lecture ou le désert, ou bien le jardin de la maison sans wifi. Tout peut être bon si les adultes reprennent leur droit de parents...Par contre je ne pense pas que ce soit une histoire vraie !

Velidhu 30/06/2016 19:15

Je crois que c'est là la vraie question de ce fait d'hiver : est-ce si horrible de voir des parents qui ne baissent pas les bras et osent donner une punition à leur enfant ? Ils ne l'ont pas abandonné seul en pleine forêt, il avait de la nourriture, de l'eau et apparemment pouvait même rentrer pour se doucher. Je crois qu'ils ont voulu lui montrer qu'il était ingrat de pas se rendre compte de la chance qu'il avait d'avoir un toit sur la tête et que s'il ne respectait pas les règles du foyer, il pouvait aller jouer au grand ailleurs...

Caroline 30/06/2016 17:17

C'est pas une sanction qui pourrait fonctionner avec moi x)) Mais pourquoi pas? Après tout, certains ados rendent les parents fous alors faut tout essayer :p

Velidhu 30/06/2016 19:11

Et puis, il est habitué à la chaleur, il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage ;)

Rebecca G. 30/06/2016 16:47

Je n'y crois pas. Car, évidemment, qu'Est-ce qui oblige l'ado récalcitrant à s'enfuir de la tente pour rejoindre la ville?? Ils l'ont attaché à une chaine??? C'est vrai qu'il y a des gens complètement loufoques, mais là ce n'est pas crédible.
A moins que le policier ait menacé le jeune de l'embarquer en prison s'il bougeait... mais sur quelle inculpation????
Et comme tu dis, drôle de punition pour un délinquant! :)

Velidhu 30/06/2016 17:07

Il devait être trop occupé à lire et à rédiger ses chroniques pour avoir le temps de penser à la fuite... ;)

Mimi 30/06/2016 16:36

Euh, c'est bien une fiction ?

Velidhu 30/06/2016 16:40

Eh bien vu que c'est sur internet... qui sait si c'est de la fiction ou de la réalité ? J'ai vu le même article où on parlait du jardin et non pas du désert bordant la ville... J'ai trouvé ça "décalé", qui un ado qui vole, se bat, en plus dans une ville mexicaine où les gangs font la loi, soit recadré par ses parents via la lecture...

Mimi 30/06/2016 16:35

Trop drôle dans ce sens-là et aussi parce qu'on sait que c'est une fiction. Pas comme dans le cas de ce couple de chinois qui ont laissé leur fils, âgé de sept ans il me semble, seul au bord de la route pour lui apprendre à se débrouiller seul...