Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

Le doudou de la directrice de Christophe Nicolas

Le doudou de la directrice de Christophe Nicolas
Le doudou de la directrice de Christophe Nicolas

C’est un album tout mignon que proposent les éditions Didier Jeunesse en ce début d’automne. Le doudou de la directrice de Christophe Nicolas, une histoire tendre, mais drôle qui fera rire les jeunes enfants.

Mais qui a vu le doudou de la directrice ?

Il est efficace cet album ! Diablement efficace même ! Christophe Nicolas a inventé une directrice extraordinaire. Toujours calme, elle écoute TOUS les enfants, elle solutionne TOUS les problèmes et avec le sourire en plus parce que la directrice, elle a un secret… jamais, elle ne se sépare de son doudou !

Commence alors un cherche et trouve ! L’enfant cherche le doudou partout et il faut dire que la directrice a des cachettes étonnantes.

Le doudou de la directrice de Christophe Nicolas

J’ai craqué pour ce mini album (19 X 17 cm) ! Les illustrations aux couleurs pastels sont excellentes ! Bien que simples, elles différencient bien tous les élèves de cette petite école. Le petit intello à lunettes, la fille garçon manqué, la racuspoteuse (expression belge^^), le moulin à parole… bref, tous les personnages, même secondaires ont une identité. La directrice, elle, a un look que l’on retrouve sur les blogs très girly ou DIY. Elle dégage une image vraiment sympathique. J’ai beaucoup aimé la fin de l’histoire, là où on croit qu’elle finira bien par craquer cette super nana, mais… elle a plus d’un tour dans son sac et surtout, de bonnes adresses…

Pourquoi cette lecture ?

Il s’agit d’une lecture en partenariat avec les éditions Didier Jeunesse. J’ai choisi cet album car la plus jeune de mes filles rentrait petite section de maternelle cette année et, comme la directrice de Christophe Nicolas, elle est accro à son doudou. C’est un album qui fait partie maintenant de ses histoires du soir favorites. Je dois bien vous avouer que ça m’arrange, c’est vite lu !

Le doudou de la directrice de Christophe Nicolas

Le doudou de la directrice de Christophe Nicolas

Illustré par Maureen Poignonec

Paru le 14 septembre 2016 aux éditions Didier Jeunesse

ISBN : 978 2 278 08530 9

11.10€

Le doudou de la directrice de Christophe Nicolas

L'auteur :

Christophe Nicolas écrit des romans, des BD et des albums pour l'édition jeunesse mais aussi pour la presse dans la revue "J'aime lire". Il vit à Paris.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cet album a l'air vraiment mignon tout plein !
Répondre
V
C'est tout doux et drôle car l'enfant cherche le doudou de la directrice à toutes les pages.
B
c'est vrai qu'il a l'air tout mignon cet album
Répondre
V
Et il l'est :)
M
Voilà pourquoi je connaissais son nom...j'ai abonné ma petite-fille à "j'aime lire". Je trouve cet album adorable pour les touts-petits et cette super directrice qui a perdu son doudou doit émouvoir tous les petits. Moi aussi j'adore son look girly. Bonne soirée et merci pour ce bel album
Répondre
V
Les "J'aime lire" son très bien. Ma fille est encore un peu petite, je l'abonnerai quand elle saura lire des petits textes seules. Pour le moment elle déchiffre quelques mots et courtes phrases c'est tout.
M
Craquant en-effet ! J'aime beaucoup le look de cette directrice avec ses grandes lunettes, certainement pour mieux observer les enfants !
Répondre
V
Oui, j'ai trouvé aussi son look sympa... elle semble un peu voler sur un nuage.