Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

La grenouille verte de Charles Polsson

N'importe...côa

Un petit livre que j’aurais envie d’appeler un premier documentaire qui nous présente la grenouille verte. Ludique et didactique, les petits craquent dès le premier regard !

La grenouille verte, un tout petit livre pour apprendre comme les grands

Voici l’un des animaux choisis pour apparaître dans la collection Animaux Animés de Gulf Stream Éditeur, la Grenouille verte. Les jeunes enfants découvriront avec plaisir l’environnement de la grenouille, ses habitudes, son évolution et son histoire, y compris imaginaire.

Ce livre, destiné aux enfants dès l’âge de 2 ans peut surprendre par sa petite taille 14 X 14 cm. Pourtant, il plaît aux plus petits qui aimeront tirer des languettes et soulever des caches et aux enfants un peu plus grands qui aimeront... tirer des languettes, soulever des caches ET apprendre des choses sur la grenouille !

La grenouille verte de Charles Polsson

En tant qu’adulte, j’ai eu une petite appréhension en recevant le livre que je trouvais petit. Grave erreur, car dès que je l’ai sorti de l’enveloppe, ma fille Margaux qui a 3 ans 3/4 s’est jetée dessus. Waouw... J’ai tout de suite compris qu’elle avait repéré tout l’intérêt de ce livre... le côté manipulation dont les jeunes enfants ne se lassent pas. Elle a tout de suite accroché en passant un long moment à ouvrir, fermer, tirer et... rire.

Il est trop chouette.

Margaux T. le 22 octobre 2016 - stagiaire chroniqueuse petite enfance du Blog Que Lire ?

Ensuite, je lui ai lu le texte et là, ce sont surtout ses sœurs (5 et 6 ans) qui ont montré de l’intérêt pour les informations sur la grenouille verte.

C’est un très bon livre, car ce documentaire ne fait pas bébé du tout. Les infos sont claires et simples, les illustrations plutôt drôles et je trouve que c’est assez rare de voir des documentaires petite enfance sous se format.

Pourquoi cette lecture ?

J’ai reçu ce livre lors d’une opération Masse Critique Jeunesse sur le site Babelio.com. J’ai choisi ce livre, car, je voulais proposer une chronique d’un éditeur jeunesse qui n’apparaissait pas encore sur le blog et, car j’avais une préférence pour un documentaire. J’ai trouvé dans La grenouille verte de Charles Polsson aux éditions Gulf Stream, que le mélange petite enfance et documentaire pouvait être intéressant.

 

La grenouille verte de Charles Polsson

Collection : Animaux animés

Paru le 1er septembre 2016 aux éditions Gulf Stream

ISBN-13: 978-2354884178

24pages

8.00€

Commenter cet article

manou 26/11/2016 11:13

En tous les cas elle a une bonne bouille cette grenouille verte ! Et les petits ne se lasseront pas de manipuler tout seul les pop-up, ta fille te l'a prouvé :) Merci de nous en parler...

Doc Bird 25/11/2016 18:08

Trop mignon ce titre plutôt rigolo que les petites mains vont manipuler !

Velidhu 25/11/2016 18:13

Et en plus, il y a différents titres à collectionner...

Mimi 25/11/2016 15:41

Il me plaît bien ce très petit livre. Et j'ai un tas de petits neveux à gâter pour Noël, et pas une seule petite nièce, snif !

Mimi 25/11/2016 21:28

Hi hi hi c'était juste un constat. J'ai cinq petits neveux et un petit-fils. En lecture, je ne fais aucune différence entre garçons et filles. Il ne manquerait plus que ça, ha non alors !

Velidhu 25/11/2016 16:35

Ohhhh, mais il convient aussi aux garçons ! Si ça peut te consoler.... moi non plus, je n'ai pas de nièce ! :)