Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Top 5 des livres à lire entre Noël et Nouvel An

Profitons de cette douce langueur entre Noël et Nouvel an pour se poser et lire une histoire passionnante.

Profitons du calme de l'entre-deux fêtes !

Beaucoup d'entre nous profitent des fêtes pour prendre quelques jours de congé. Si nous sommes presque tous en plein ruch avant le réveillon de Noël, l'entre deux fêtes est souvent plus calme.

Je profite souvent de cette période creuse pour entamer la lecture d'un roman qui me fait vraiment envie. Le genre de livre que l'on vit comme un film et qui nous fait passer un agréable moment de lecture.

Ma sélection comporte 5 romans qui ne figurent pas tous dans mes coups de cœur mais que j'ai tous lu et qui correspondent aux critères que je me suis fixée pour ce genre de lecture : personnage attachant, suspens, aventure ou émotion. En cliquant sur les liens dans le texte, vous serez redirigé vers la fiche du livre sur le site de la maison d'édition et quelques fois vers ma chronique si elle est déjà en ligne. Vous pourrez ainsi en découvrir plus sur ces ouvrages.

Bonne découverte et surtout bonne fêtes à tous !

Top 5 des livres à lire entre Noël et Nouvel An

Christian Jacq, l'auteur aux millions d'exemplaires vendus, dont j'ai dévoré la saga Ramses (4 X) revient cette année avec un thriller.

Etrange me direz-vous ? Eh bien pas vraiment, car dans Sphinx paru aux éditions XO, Christian Jacq nous balade à travers le monde à la découverte de sites culturels impressionnants.

Les membres d'une confrérie secrète se font assassiner les uns après les autres, Mark et Bruce enquêtent pour arrêter le massacre.

Ce roman est absolument passionnant et la lecture est agréable grâce au découpage du texte en de tous petits chapitres.

J'ai eu un véritable plaisir à lire ce roman.

Top 5 des livres à lire entre Noël et Nouvel An
Top 5 des livres à lire entre Noël et Nouvel An

C'est un premier roman que je vous propose de découvrir avec La voix des vagues de Jackie Copleton paru aux éditions Les Escales.

L'auteur nous emmène au Japon pour vivre l'histoire d'une famille déchirée par la guerre mais aussi par l'amour et la jalousie.

Alors qu'elle croît son petit fils mort lors du largage de la bombe atomique sur Nagasaki, Amaterasu se retrouve face à un homme qui prétend être celui qu'elle croyait décédé. Un électrochoc qui lui fait revivre tous ses souvenirs.

Un roman passionnant qui plaira aux amoureux du japon et à tout ceux qui apprécient les sagas familiales.

 

Top 5 des livres à lire entre Noël et Nouvel An
Top 5 des livres à lire entre Noël et Nouvel An

Amateurs de romans d'aventure, ceci est pour vous ! Reine de Palmyre de A.B. Daniel paru chez XO édition est un livre qui nous emporte au IIIè siècle.

Découvrez l'histoire de la reine Zénobie et d' Aurélien le romain aspirant à devenir un grand empereur guerrier. Guerre, amour, passion, Histoire, tout y est pour vous faire passer un excellent moment de lecture.

748 pages de pur bonheur ! Un vrai péplum en papier !

Top 5 des livres à lire entre Noël et Nouvel An
Top 5 des livres à lire entre Noël et Nouvel An

J'ai eu un gros coup de cœur pour cette saga familiale signée Joël Dicker. Le livre des Baltimore paru aux éditions de Fallois.

L'histoire d'une famille aisée qui recueille un jeune garçon errant de foyer en foyer. Une histoire d'amitié entre garçons, une histoire d'amour et de lourds secrets cachés par certains membres de la famille.

Si vous avez aimé La vérité sur l'affaire Harry Quebert, vous aimerez Le livre des Baltimore.

Une histoire passionnante que j'avais écoutée en livre audio (Audiolib)

Top 5 des livres à lire entre Noël et Nouvel An
Top 5 des livres à lire entre Noël et Nouvel An

Les fans de romans dont l'histoire se passe durant la première guerre mondiale.

Dans la danse des Vivants paru aux éditions Albin Michel, Antoine Rault raconte l'histoire d'une jeune soldat retrouvé amnésique après une bataille dans les tranchées de Verdun. Parlant allemand sans accent, ce jeune homme a le profil du parfait espion. Il sera envoyé en Allemagne où il devra se fondre dans le paysage et intégrer les milices. Mais que se passera t-il si ses souvenirs refaisaient surface ?

Une véritable quête d'identité et un fond historique passionnant font de ce roman un livre que l'on a du mal à lâcher.

Commenter cet article

le livre-vie 30/12/2016 21:12

(Commentaire précédent envoyé trop vite!

J'ai beaucoup lu Christian Jack il y a quelques années, et en voyant ce titre, j'ai pensé que je lirais bien de nouveau un de ces titres.

Velidhu 30/12/2016 22:13

Pareil, je l'ai connu avec les Ramses, puis ma grand-mère achetait tous ses romans et m'en faisait profiter. Celui-ci est très différent, mais on ne peut pas manquer sa pate ! Il y a des monuments et de l'histoire à chaque page.

le livre-vie 30/12/2016 21:11

Hormis Le livre des Baltimore, je n'en connaissais aucun. Merci pour la découverte!

Velidhu 30/12/2016 22:11

De rien !

Caroline 21/12/2016 19:59

Mon copain me harcèle pour que je lise Christian Jacqu mais je ne suis vraiment pas tentée..

J'ai déjà fait aussi ma sélection lectures de Nowel :p

Velidhu 22/12/2016 15:39

Oh pourtant c'est passionnant !