Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...
3 Janvier 2017
Joue à retrouver dans les tableaux les personnages, animaux ou objets dessinés sur les volets de ce livre.
Un nouveau venu dans la collection Cherche et trouve paru aux éditions du Seuil. Dans ce 15ème tome, on fouille la maison ! Un livre jeu addictif aux illustrations drôles et dynamiques.
Je ne vais pas commencer ma chronique par un résumé, car je suppose qu'en ouvrant un livre sur le concept du cherche et trouve, vous savez à quoi vous attendre. Dans celui-ci, pas de textes, mais des centaines de dessins représentant des scènes du quotidien au sein d'une maison. A vous de retrouver un œil de bœuf (la fenêtre, pas l'organe ;) ), des pièces d'or, des crocs ou encore la tante Josiane.
Ce livre, qui étonne par son format original haut et étroit permettra d'amuser les enfants (et leurs parents). L'ouvrage en papier cartonné très solide, résistera aux mains les moins habiles et aux petits qui pourraient être frustrés de ne pas trouver l'objet dont il recherche l'emplacement depuis au moins 30 secondes.
L'une des très bonnes surprises de Cherche et trouve dans la maison est le format des planches. Dépliables, celles-ci doublent le périmètre de recherche pour corser vos enquêtes. Alors, qui dans la buanderie a fait déborder le lave-linge ? Nous ne le saurons jamais et il faut dire que ce n'est pas vraiment notre problème car, tout ce qu'on souhaite découvrir c'est l'emplacement du sèche-linge. Parce que je suis sympa, je vous donne un indice...(il est à coté de la machine à laver, près du Monsieur qui ose porter un caleçon à cœur. Il était donc grand temps qu'il fasse une lessive).
Plus sérieusement, c'est un cherche et trouve sympa, destiné a un jeune public dès 3 ans. Les dessins étant assez gros, les plus jeunes s'y donneront à cœur joie sans se décourager. Autre bon point, les images sont suffisamment "fouillis" pour ne pas que les objets apparaissent au premier coup d'œil des enfants.
Gros coup de cœur pour les illustrations, surtout les humains et animaux qui ont des expressions hilarantes.
Craquage permis !
Cherche et trouve dans la maison de Thierry Laval et Yann Couvin
Paru le 13 octobre 2016 aux éditions Seuil jeunesse
ISBN : 9791023506945
15.00€
Merveilleux voisins d'Hélène Lassère et Gilles Bonotaux - Que lire ?
C'est le printemps, le temps des grands travaux. Tout le monde s'y met, tout le monde s'entraide. Bientôt, un potager sur le trottoir, un préau au rez-de-chaussée, des terrasses à l'étage... N...
http://que-lire.over-blog.com/2016/02/merveilleux-voisins-d-helene-lassere-et-gilles-bonotaux.html