Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

Happy Cooking de Charlotte Hedeman Guéniau

Happy Cooking de Charlotte Hedeman Guéniau

RICE, vous connaissez ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à visiter leur site pour découvrir cette vaisselle en mélanine ultra colorée. Sa créatrice nous offre ses meilleures recettes dans Happy Cooking et nous fait rêver devant ces tables féériques.

Happy Cooking, le bonheur de cuisiner ensemble

Si vous avez envie de cuisiner dans la bonne humeur des recettes originales pour petits et grands, ce livre est fait pour vous. Plus qu’un livre de cuisine, il vous donne des idées de décoration de table, de menus de fêtes ou encore des tutoriels de déco DIY pour les anniversaires d’enfants.

L’auteur, Charlotte Hedeman Gueniau a longtemps vécu en France avant de partir vivre au Danemark. C’est là qu’avec son mari, elle fonde RICE. RICE, c’est toute une gamme de vaisselle en mélanine aux couleurs assorties et aux motifs doux, tendances ou vintage...

Happy Cooking de Charlotte Hedeman Guéniau
Happy Cooking de Charlotte Hedeman Guéniau

Autant le dire tout de suite, j’ai complètement pour cette vaisselle pleine de peps. Je me souviens avoir acheté mes premiers couverts et assiettes pour enfants à Saint-Rémy de Provence il y a quelques années.

Happy Cooking utilise le même visuel que pour la vaisselle, de la couleur et encore de la couleur, en bref, une dinette avec laquelle les adultes aiment jouer aussi.

Bien qu’estampillé « jeunesse », ce livre convient tout aussi bien aux adultes. On y retrouve des recettes faciles, comme des naans pizzas et des idées surprenantes comme le pétillant à la rhubarbe. Évidemment, toutes les recettes sont présentées avec les ustensiles de cuisine et la vaisselle RICE et forcément ça donne une envie de tout essayer.

Forcément, la plus grande de mes filles s’est jetée sur le livre dès qu’elle l’a vu et j’ai eu bien du mal à lui faire comprendre que je n’avais pas les ingrédients nécessaires pour réaliser toutes les Bruschettas que composent le Mic Mac de Bruschettas page 42.

La plupart des recettes sont simples et leurs ingrédients faciles à trouver, ce qui n’est pas toujours le cas dans les livres de recettes actuels. Je n’ai pas encore testé de recettes mais ça ne saurait tarder. J’ai repéré des recettes de soupes sympas et des idées de goûters estivaux qui devraient plaire à toute la famille.

Un très joli livre de cuisine qui nous donne envie de retomber le temps de quelques heures en enfance. Alors, oui, les photos y sont pour beaucoup dans mon engouement, il faut dire qu’on a l’impression de faire le tour des plus beaux comptes Instagram de cuisine, mais le pari est réussi.

 

 

Happy Cooking de Charlotte Hedeman Gueniau

Paru le 20 octobre 2016 aux éditions De La Martinière Jeunesse

128 pages

ISBN: 9782732479699

19.90€

Dès 8 ans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est magnifique ce livre de cuisine et les illustrations donnent envie de réaliser ces recettes avec des petites mains pas encore bien expertes mais ouvertes à la découverte...Merci Audrey pour ce partage et un bon dimanche
Répondre
V
Ah, on reconnaît la bonne cuisinière derrière ce commentaire :)