Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Mes idées de lecture - Chapitre premier

Cette semaine j'accueille de nouveaux arrivants dans ma bibliothèque et j'avoue qu'il y a de jolies choses qui me font grandement envie !

Tout d'abord je commence par vous présenter 3 livres audio qui font partie de la toute nouvelle collection qu'Audiolib vient de lancer : sa collection jeunesse.

  • La bibliothécaire de Gudule, une histoire de voyage au pays des livres à découvrir dès 8 ans
  • La belle et la Bête : histoire éternelle de Jennifer Donnely, un conte que l'on ne présente plus et à écouter dès 11 ans
  • La quête d'Ewilan tome 1 : d'un monde à l'autre de Pierre Bottero. Premier tome d'une histoire fantastique qui a remporté un vif succès.

Ensuite Mark Zellweger m'a gentiment envoyé le 4ème tome du réseau Ambassador : Xtrême préjudice, paru aux éditions Eaux Troubles. Je vous avais déjà parlé de Panique au Vatican et Double Jeu, voici la suite qu'il me tarde de découvrir. Pour les amateurs de romans d'espionnage !

Une lecture plaisir que je vais lire au soleil vu que le printemps semble vouloir se faire une place dans mon jardin. Petites surprises sur le chemin du bonheur de Monica Wood à paraître chez KERO. Suivre une vieille dame de 104 ans dans un road trip, ça risque d'être épique !

Du côté des belles éditions, j'ai reçu La nuit du revolver de David Carr paru aux éditions Séguier. L'histoire d'un grand reporter au New-York Times pour qui tout n'était pas joué d'avance vu son passé d'ancien junkie. Le livre est vraiment très beau, ça donne envie ! Et en plus c'est le genre de sujet qui me passionne.

Autre très très belle édition, un recueil de nouvelles paru aux éditions Louison. Lolita, variation sur un thème. 10 écrivains Français revisitent le chef-d'oeuvre de la littérature russe : Lolita de Nabokov. Un très beau travail de découpe sur la couverture a été fait.

 

Et pour terminer, ma lecture actuelle, un livre publié par les éditions Grasset : enfants de nazis de Tania Crasnianski. Un livre qui retrace comment les nazis combinaient cruauté et vie familiale. Mais surtout, le sors qu'à réservé la vie à ces enfants qui doivent porter le lourd fardeau de leur père.

Commenter cet article

manou 05/04/2017 09:05

Que du bonheur en perspective...Je languis de lire tes chroniques. Bonne journée

Velidhu 06/04/2017 09:40

Elles arrivent Manou ! A bientôt.

Doc Bird 01/04/2017 17:11

Je serai curieuse de lire ton avis sur la collection jeunesse d'Audiolib. J'ai vu leurs titres au Salon du livre de Paris. Ils viennent de lancer cette collection jeunesse qui devrait s'enrichir rapidement.

Velidhu 02/04/2017 20:00

J'ai commencé à écouter avec mes filles "La bibliothécaire", et c'est vraiment très bien. Je ferai un article détaillé bientôt.

Caroline 01/04/2017 15:33

Enfants de nazis me tentent beaucoup ! Hâte de voir ta chronique :)

Velidhu 02/04/2017 19:59

Il est très bien, je suis ne pleine lecture ! A bientôt.