Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Un grand jour de rien de Béatrice Alemagna remporte le Prix Landerneau 2017

Remise du Prix Landerneau 2017, catégorie Jeunesse

Avec son album Un grand jour de rien, Béatrice Alemagna remporte l’édition 2017 du Prix Landerneau dans la catégorie Jeunesse.

Cet album publié aux éditions Albin Michel, nous fait vivre la journée d’un petit garçon qui, toujours absorbé par les écrans, en avait oublié combien la nature était belle.

La soirée de remise de Prix, présidée par Véronique Ovaldé en présence de Michel-Edouard Leclerc, fondateur du Prix s’est déroulée ce mercredi 15 mars 2017. Le Prix Landerneau Jeunesse récompense chaque année le meilleur album destiné aux 3 – 8 ans selon l’avis d’un jury composé de libraires des espaces culturels Leclerc.

Béatrice Alemagna succède donc à Clotilde Goubely et Éléonore Thuillier, lauréates 2015 avec leur album Un drôle de visiteur.

Commenter cet article

Mimi 17/03/2017 02:06

Oh la la, la tablette m'a encore joué des tours. Je devrais moi-même aller voir ce qui se passe ailleurs ! Je rectifie la phrase : ces chers petits ont tendance à avoir la tête dans les écrans...

Velidhu 17/03/2017 16:26

C'est pareil ici, je leur dis de ne pas trop regarder la télé ou qu'il n'y a pas que le téléphone dans la vie... mais je ne donne pas toujours le bon exemple ;)

Mimi 17/03/2017 02:04

Un thème tout à fait dans l'actualité ! Ces chers petits ont tendance à avoir la télé dans les acrans et oublient qu'une autre vie les attend ailleurs. Merci pour cette découverte !

manou 16/03/2017 17:55

Une belle histoire que cet album que je découvre grâce à toi aujourd'hui et qui apparemment mérite bien son prix...J'ai de la chance il est pile dans l'âge de mes petits-enfants :) Merci d'en parler