Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

Audible présente la série audio immersive --- Alien, la sortie des profondeurs

Audible présente la série audio immersive --- Alien, la sortie des profondeurs

Le 16 mars Audible présentait le premier épisode de sa nouvelle série audio immersive : Alien, la sortie des profondeurs. Une expérience impressionnante qui vous plonge dans l'univers sonore du film culte des années 80.

Alien revient vous hanter dans une version audio très réussie

Ressortez vos vieux DVD, fermez les yeux et ça y est vous êtes plongé dans le même univers sonore que dans le célèbre film. Audible vous présente : Alien, la sortie des profondeurs. Cette série en 10 épisodes vous emmène sur la planète LH178 qui cachait bien plus qu'un précieux minerais dans ses cavernes. L'équipage qui vient d'essuyer une tempête de sable se retrouve confronté la chose qui a décimé l'équipage du Nostromo. L'unique survivante, Ripley alias Sigourney Weaver dans le film, est la seule capable de les aider à sauver leur peau.

Exclusivité Audible, la  première saison de la série est disponible uniquement en téléchargement.

Audible présente la série audio immersive --- Alien, la sortie des profondeurs

Je n'avais jamais téléchargé de contenu audio sur Audible et c'est donc avec la série Alien que j'ai réalisé ma première expérience.

Cette série est officiellement intégrée à la saga Alien et se déroule entre le premier et second volet. L'histoire qui fait s'affronter monstre extra-terrestres, humains et une intelligence artificielle est issue du roman de Tim Lebbon.

J'ai été bluffée par l'immersion complète que procure cette écoute. Réalisée par Dirk Maggs, le célèbre réalisateur radio de la BBC, la série est rythmée par la bande sonore et les bruitages issus des longs métrages Alien. Bonne surprise on y retrouve la voix française de Ripley, celle de la comédienne Tania Torrens.

Notre vocation est de créer pour nos clients des expériences uniques et nouvelles. C'est pourquoi l'innovation est au cœur de notre stratégie de contenu : nous explorons et développons toutes les capacités du media audio parlé.

Constanze Stypula, directrice d'Audible France.

Ceux qui suivent le blog savent que j'apprécie énormément écouter des livres audio. Alien m'a permis de découvrir une autre approche de cette méthode. Plus réaliste et moins littéraire, plus proche du cinéma que du conte, cette technique de retranscription d'histoire devrait plaire à ceux qui ont tendance à trouver l'écoute d'un livre audio rébarbative.

Je vous invite à  vous faire votre avis en écoutant un extrait d'Alien, la sortie des profondeurs  .

Toujours à la recherche de nouveaux contenus et concepts pour démocratiser le livre audio, Audible propose aujourd'hui plus de 200 000 titres en téléchargement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut.
Perso j'ai adoré. J'ai eu du mal à entrer dedans, mais après une heure et une petite ambiance voyage spatial à travers la galaxie en vidéo avec léger bruit de vaisseau (on en trouve sur youtube) en plus du livre audio, j'étais en immersion totale. ^^
J'aimerais beaucoup en trouver d'autres du même genre aussi bien réalisés.
Répondre
R
Je viens d'écouter l'extrait: c'est impressionnant! Mais rien à faire, pour moi il manque l'image... Je me sens frustrée par cette écoute. Sans cesse le visage de Sigourney Weaver me revient à l'esprit quand j'entends la voix de sa doublure française...
Ecouter sans voir, c'est pour moi une sorte de supplice!! ;)
Répondre
V
C'est vrai qu'on a tendance à faire la comparaison avec le film. Mais si je compare à un livre audio lu de manière traditionnelle, je trouve ça plus vivant.
M
Une belle expérience que je n'ai jamais tenté...J'irai voir ce que propose Audible...Merci pour la découverte
Répondre
V
De rien Manou ! Bonne découverte.
C
Ah ça a l'air super sympa !! Je vais aller voir ça !
Répondre
V
Si tu télécharges l'appli, tu auras accès au premier épisode gratuitement