Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Mes idées de lecture - Chapitre 2

Cette semaine, est l'occasion de remettre à l'honneur un genre que j'avais un peu délaissé, la BD avec une jolie réception Lovecraft.

La BD arrive sur le blog !

Pour commencer j'ai reçu une BD via le site lecteurs.com. J'ai choisi Lovecraft de I.N.J. Culbart aux éditions Akiléos. Un choix qui s'explique par le fait que bien que j'adore les BD, j'en présente très peu ici? C'est un format que je voudrais développer un peu plus. J'ai également lu l'année dernière des nouvelles de H.P. Lovecraft et je n'avais pas réellement accroché. En fait je n'avais pas trouvé les histoires effrayantes...un comble pour le maitre de la littérature d'épouvante. La BD arrivera t-elle à me faire peur ?...

J'ai également reçu un recueil de nouvelles qu'il me tarde de lire, car après avoir lu quelques pages, je suis déjà sous le charme. Taipei histoires au coin de la rue est une nouveauté parue aux éditions L'Asiathèque. De quoi découvrir la littérature taïwanaise.

Bonne pioche à la bibliothèque

Bien que ma liste de livres à lire soit assez conséquente, je craque régulièrement pour des romans que je trouve à la bibliothèque où je suis bénévole. Cette fois, j'ai ramené chez moi  "Les années solex" d'Emmanuelle de Boysson, paru aux éditions Héloïse d'Ormesson. Hymne à la fureur de vivre, "les années solex" célèbre l'âge de tous les possibles... Direction les années 70 !

On s'éclate en racontant une histoire aux enfant

Du côté des enfants, un album paru chez Didier Jeunesse qui est un vrai régal à conter,  "Loup Gris et la mouche" de Gilles Bizouerne. Je vous le dis déjà, celui-ci, vous le retrouverez dans la section coup de cœur. Un loup avale une mouche et se met à zozoter...oh mais arrêtez zè pas rigolo... z'ai avalé une mouche cèf...

Et pour terminer, je retrouve avec plaisir Thérèse Miaou dans ses fameuses enquêtes aux croquettes. Un roman premières lectures de chez Hatier, avec une chatte qui se dépatouille comme elle peut car elle a une vie très très mouvementée.

Commenter cet article

Doc Bird 13/04/2017 11:48

De chouettes lectures en perspective !

Velidhu 18/04/2017 15:28

Oh que oui !