Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Mes idées de lecture : Chapitre 3

Cette semaine, 2 romans, 1 biographie familiale, un roman et un album jeunesse sont arrivés à la maison.

Le nouveau roman de Marc Levy est sorti !

 

Je commence par l’incontournable sortie de la semaine, La dernière des Stanfield, le nouveau roman de Marc Levy. J’avais pris beaucoup de plaisir à retrouver l’univers de l’auteur en écoutant il y a deux ans Elle & Lui en Livre audio. C’est tout naturellement que j’ai accepté le partenariat avec les éditions Robert Laffont /Versilio pour retrouver celui qui fait partie du top 5 des auteurs les plus lus en France.

 

L’occasion de découvrir un nouvel auteur avec un premier roman

 

Une ombre chacun est le premier roman de Carole Llewellyn paru aux éditions Belfond le 13 avril 2017. L’histoire de Clara menant une vie paisible jusqu’au jour où son mari souhaite avoir un enfant. La jeune femme quitte tout et disparaît. Un ancien marine est mandaté par le mari pour retrouver la jeune femme.

 

Le 4e de couverture me tente beaucoup, je me réjouis de voir comment le sujet sera développé.

 

Comment résister à la biographie sur la famille Lepen à l’aube de l’élection présidentielle ?

 

Ce livre était disponible à la bibliothèque et je me suis empressée de le ramener à la maison. Probablement y a-t-il une part de curiosité malsaine de ma part, mais j’avoue que cette famille m’interpelle. Je trouve la photo de la couverture particulièrement bien choisie.

 

Dans l’enfer de Montretout est une biographie écrite par Olivier Beaumont, grand reporter au Parisien-Aujourd’hui en France spécialiste de la droite et de l’extrême droite. Il nous parle de la vie de la famille Lepen dans leur hôtel particulier sur les hauteurs de Saint-Cloud. L’occasion de revenir sur l’histoire de cette Famille, leurs disputes, leur ascension en politique...

 

Un jeune auteur mosellan et l’adaptation d’un classique

 

Du côté de la littérature jeunesse, je commence par un album paru chez un petit éditeur : La marmite à mots. Il s’agit de La porte des pluies de Jeremy Semet, un jeune auteur Mosellan. L’histoire d’une petite fille dont le papa vient de mourir et qui va pouvoir le revoir une fois grâce à cette fameuse porte des pluies. Une histoire émouvante, pleine d’imagination que j’ai beaucoup aimée. Je vous en parle plus longuement très bientôt.

 

Et pour terminer, je vous parle de la version jeunesse de : Le cœur en braille de Pascal Ruter. Une histoire d’amour entre deux jeunes que tout oppose. J’ai beaucoup aimé la famille Cerise du même auteur et j’avais envie de découvrir ce classique dont je n’avais jamais lu la version originale. Un roman de chez Didier Jeunesse.

 

Commenter cet article

manou 25/04/2017 09:15

Un beau programme ! Mais moi je ne lirai pas la biographie de la famille Lepen, cela ne m'intéresse pas du tout. J'ai beaucoup lu Marc Levy pour savoir si j'achetais le titre pour mes lycéens mais maintenant je n'en ai plus envie. Mais qui sait un jour d'été en vacances, je ne suis pas contre...J'attends de voir avec impatience ton avis éclairé sur ces livres. Bonne journée

Mimi 24/04/2017 07:56

Chez ces gens-là, on n'vit pas, on triche...

Velidhu 24/04/2017 11:19

J'avais compris ^^

Mimi 24/04/2017 07:55

Voilà de quoi attiser la curiosité de chacun ! Mais je ferai quand même l'impasse sur deux d'entre eux. Le premier, celui de Marc Lévy chez lequel je ne trouve jamais d'intérêt personnel. Le second sur la famille Lepen que je refuse tout simplement de lire parce que chez ces gens-là, on n'ait pas, Monsieur, on triche...

Velidhu 24/04/2017 11:18

Je comprends pour Marc Levy, j'ai eu des périodes avec et d'autres sans. Pour celui sur la famille Lepen, je suis accro aux biographie et je trouve les relations entre les différents membres de la familles si étranges, que j'avais envie d'en savoir plus.

Rebecca G. 23/04/2017 22:39

Le dernier Marc Levy est dans ma PAL !! Et le premier roman de Carole Llewellyn m’intéresse...

Rebecca G. 07/05/2017 21:40

Ah oui? Tiens, pourquoi pas! ;)

Velidhu 24/04/2017 11:16

Je te dirai si le premier roman de Carole llewellyn m'a plu. Pour Marc Levy, j'en avais lu énormément au début puis, je me suis lassée et comme j'ai passé un agréable moment avec Elle & Lui, je retente l'expérience. J'ai besoin d'une bonne lecture détente pour le moment. Je suis entrain de lire "Petites surprises sur le chemin du bonheur" de Monica Wood chez Kero, il est excellent dans le genre détente également... un jeune garçon met dans la tête d'une vieille femme d'entrer dans le Guiness des records en devenant la doyenne de l'humanité. C'est drôle et touchant.