Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Xtrême préjudice de Mark Zellweger

Quatrième opus de la série Le Réseau Ambassador, Xtreme Préjudice de Mark Zallweger est dans la continuité des tomes précédents : un excellent roman d’espionnage.

Le roman d’espionnage suisse a le vent en poupe

Xtrême Préjudice est le nouveau roman de Mark Zellweger paru aux éditions Eaux Troubles. L’ auteur suisse reste fidèle au style et aux personnages qui font son succès, en signant le 4e tome de la série le Réseau Ambassador. Après L’envol des Faucons, Panique au Vatican et Double Jeu, l’équipe de Mark Walpen doit résoudre un problème de taille, l’enlèvement des enfants du patron de l’agence.

Parallèlement à cette histoire que l’on pourrait qualifier d’interne, l’agence va devoir intervenir en Corée du Nord, s’occuper du cas du président du CIO dont la voiture a été retrouvée vide à Lausanne et retrouver un professeur d’épidémiologie, spécialisé dans la lutte contre le virus Ebola, disparu en Afrique...

Xtrême préjudice de Mark Zellweger

Mark Zellweger m’a rendue accro aux romans d’espionnage

Le roman d’espionnage vu par Mark Zellwegger, c’est une bonne dose de géopolitique qui n’a pas peur d’aborder des sujets actuels, une pointe d’humour et surtout une belle brochette de personnages attachants.

Cette fois encore, la magie a opéré et j’ai savouré Xtrême Préjudice, le nouvel opus du Réseau Ambassador. Dans ce quatrième tome, on découvre une nouvelle facette de certains des personnages principaux, dont Rebecca qui après ce tome où l’on apprend vraiment à la connaître, est devenu mon personnage préféré. Cette femme forte, mais sensible est très proche des enfants de son patron. Dans ce tome, elle met tout en œuvre pour retrouver les enfants kidnappés par une organisation terroriste alors qu’ils étaient chez eux.

Une saga dont chaque tome possède sa propre intrigue

Si je ne rate aucune nouvelle parution de cette série, c’est parce que pour moi, l’histoire personnelle est un fil conducteur qui adoucit les histoires politiques propres à chaque tome. Au fur et à mesure de mes lectures, je me suis attachée à ces personnages qui apportent un peu de fraîcheur à des histoires qui pourraient être trop politisées. Mais l’intrigue de chaque roman est indépendante, chaque tome peut donc être lu sans courir le risque de rater des informations. D’ailleurs, le point fort de l’auteur est de constamment faire des petits rappels de la vie privée de Mark Walpen et de son père Ralph. Il revient aussi si nécessaire sur des interventions ultérieures, ce qui nous permet de replacer les personnages dans un certain contexte.

Poignant, mais pas violent à outrance, le roman d’espionnage made in Switzerland écrit par Mark Zellweger est agréable à lire et instructif.

J’ai découvert avec cette série, un nouveau style de lecture plaisir. Mark Zellweger a su humaniser un genre littéraire qui était souvent perçu comme étant réservé aux hommes. En nous confiant l’histoire personnelle de son personnage principal, et en le rendant humain, l'auteur a crée un nouveau concept de roman d’espionnage où les missions se gèrent comme dans une grande entreprise.

Si vous ne connaissez pas le Réseau Ambassador, je vous invite vraiment à la découvrir. C’est l’une de mes belles découvertes littéraires de ces dernières années. Une fois plongé dans l’histoire, vous aurez du mal à stopper votre lecture.

Xtrême préjudice de Mark Zellweger

Paru le 29 mars 2017 aux éditions Eaux troubles

ISBN-13: 978-2970111689

295 pages

21.00€

Commenter cet article

Angelilie 22/05/2017 14:58

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt

Rebecca G. 20/05/2017 23:16

Bon alors je vais le noter... :) Mais franchement, je trouve que cette couverture est très rébarbative... :(

Velidhu 21/05/2017 16:30

C'est vrai que niveau graphisme, c'est pas ce qu'il y a de mieux :)

Mimi 20/05/2017 08:29

Je n'ai toujours pas franchi le pas vers cette trilogie mais je l'ai notée.

Velidhu 21/05/2017 16:31

Il y a tellement de livres à lire...;