Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

Emma Watson n'en est pas à son coup d'essai, l'actrice que l'on a connue enfant grâce à son rôle d'Hermione dans Harry Potter est depuis quelques années engagée dans la cause féministe. Très attachée à la culture, elle promeut la lecture à sa façon en cachant des livres dans les plus grandes villes du monde. Cette fois c'est à Paris qu'elle s'est amusée à disperser ses petits cadeaux.

Emma Watson cache des livres à Paris !

C'est sur son compte Twitter que l'actrice à annoncé qu'après New-York, Londres et Washington, Emma Watson avait choisi Paris pour organiser un BookCrossing à sa façon. Cette fois, elle a sélectionné "La Servante Ecarlate" de Margaret Atwood, un livre de science-fiction datant de 1985. Ce livre, remis au goût du jour grâce à son adaptation en série, aborde le sujet d'une société de fanatiques où la fertilité est en berne. Pour remédier à ce problème, les quelques femmes encore capables de procréer devront mettre leur corps à la disposition de toute la population...

Le féminisme par Emma Watson

Emma Watson a toujours défendu la cause des femmes. L'actrice qui a tenu à poursuivre ses études malgré sa carrière fulgurante, est l'image même de l'adage d'un esprit sain dans un corps sain. 

Agée de 24 ans, elle est alors ambassadrice de bonne volonté à L'ONU, elle fait un discours de 10 minutes sur l'importance de l'égalité homme-femme. La jeune actrice qui défend la cause HeforShe (Lui pour Elle), encourageant les hommes à s'impliquer dans la mise en place d'une égalité des sexes, continue aujourd'hui de se battre pour les droits de la femme.

A l'instar de "Lady B" et de "Persépolis",  "La Servante Ecarlate", est un livre écrit par une auteure et qui pousse au questionnement. Un choix bien réfléchi de la part d'Emma Watson qui démontre par la même occasion que le féminisme peut-être bien perçu quand il est soutenu avec intelligence et une élégance So British.

Si le féminisme est un sujet qui vous intéresse, je vous invite également à découvrir le livre de Chimamanda NGozi Adichie "Nous sommes tous des féministes".

Emma Watson s'exprime sur HeForShe au siège de l'ONU

Commenter cet article

Rebecca G. 26/06/2017 21:52

Je trouve que c'est une idée géniale!!! Et tellement amusante... J'aurais bien aimé trouver l'un de ces livres!! :D

Velidhu 27/06/2017 16:07

Ca m'aurait plu aussi d'en trouver un. Et elle m'a donné envie de découvrir ce livre, le sujet à l'air intéressant.

Amaryllis58 26/06/2017 19:29

Je trouve ça sympa comme manière de sensibiliser à une cause.

Velidhu 27/06/2017 16:07

Oui, je l'aime bien Emma :)

Caroline 26/06/2017 18:44

Malheureusement je vis pas dans des grandes villes mais je trouve ça super ce qu'elle fait !

Velidhu 27/06/2017 16:05

Moi aussi ! Avant qu'une star passe dans le coin...