Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Que Lire sur Hellocoton

Badge Lecteur professionnel

 

Publié par Velidhu

La route du Cap de Jennifer MC Veigh

Le pays était hostile, s'accrochait tout juste à la vie, sans prétendre à aucune forme de beauté, il était totalement dénué de romance et pourtant, en dépit de, ou peut être pour toutes ces raisons, elle y puisait un réconfort pervers. Ses surfaces désolées, austères, la renvoyaient à elle même. Elle admirait la résistance de cette contrée et la trouvait rassurante

Attention! Roman féminin pouvant provoquer un coup de coeur!


Frances, jeune bourgeoise anglaise et orpheline décide par dépit d'épouser un homme qu'elle connaît peu. En acceptant la demande en mariage d'Edwin, elle échappe à une vie de servitude en Angleterre mais devra se rendre en Afrique du Sud où son futur mari exerce la profession de médecin.


Sur le bateau l'emmenant au Cap, elle vit une brève passion avec William dont elle croit être amoureuse. Espérant une vie aisée, elle déchantera vite quand elle devra affronter des conditions de vie extrêmement rudes au coeur du Veld. idéaliste, souhaitant endiguer le virus de la variole frappant Kimberley, ville connue pour ses mines de diamants Edwin devra tenir tête aux nantis faisant fortune sur le dos des indigènes. Il ne gagne pas un sous et pourtant refuse de céder du terrain face à ceux qui feront tout pour lui faire lâcher prise. Pendant ce temps, Frances, délaissant son mari, ne peut s'empêcher de penser à William, rencontré sur le paquebot l'emmenant vers sa nouvelle vie . Mais ce gentil homme est-il réellement celui qu'elle croyait ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Roman féminin par excellence, la route du Cap n'est pas uniquement porté sur la romance. Il décrit ce qui arrive aux femmes, une fois qu'elles ne sont plus sous la protection de leur famille ou d'un homme. Le mariage est parfois la seule voie possible pour s'en sortir. Dans ce cas, il menera l'héroïne très loin, puisqu'elle suivra son mari en Afrique du Sud et la façon dont ce pays est décrit est juste superbe.

Un coup de coeur pour cette belle lecture détente.

 

La route du Cap de Jennifer McVeigh

Paru aux éditions "Le livre de poche" le 28 mai 2014

ISBN-13: 978-2253162322

552 pages

7.90€

 

La route du Cap de Jennifer MC Veigh

L'auteur

Jennifer McVeigh est diplômée de l’université d’Oxford en littérature anglaise. Elle a travaillé dans l’édition, pour le cinéma, la télévision et la radio, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle a parcouru, hors des sentiers battus, l’Afrique de l’Est et du Sud. La Route du Cap, son premier roman, est publié dans six pays. Elle vit à Londres avec son mari et leur fille.

Commenter cet article