Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

On ne s'attend jamais à tout ce qui peut nous arriver quand on s'embrasse gaiement sous le gui pour le Nouvel An.

« La drôle de vie de Zelda Zonk » est une sympathique histoire d’amitié entre une jeune femme qui se cherche et une octogénaire pleine d’entrain.

Hannah mène une vie tranquille, elle a un mari gentil, une meilleure amie détonante et elle a fait de sa passion son métier. Seule ombre au tableau, elle n’arrive pas à avoir d’enfant. Cependant et à sa plus grande joie, elle élève sa nièce, Patty, fille de sa sœur hôtesse de l’air.

Un matin, en se rendant au travail, elle se retrouve prise au piège dans un énorme carambolage. Vivante, mais grièvement blessée, son séjour à l’hôpital sera l’occasion pour elle de se remettre en question et d’analyser sa vie. C’est dans sa chambre d’hôpital qu’elle rencontrera Zelda Zonk, énergique vieille dame pour qui elle éprouvera immédiatement une vive sympathie. Mais, Zelda aime entretenir le mystère. Elle porte le même nom qu’empruntait Marilyn Monroe lorsqu’elle voulait se fondre dans l’anonymat et les anecdotes qu’elle distille au goutte à goutte tentent à faire croire qu’entre la star des années 50 et elle, il y a bien plus qu’une accumulation de coïncidences.

Au contact de Zelda, Hannah reprendra goût à la vie. Terminé la jeune femme docile, désormais, elle s’affirme ! Mais pour se retrouver, elle devra se perdre un peu et s’éloigner de son confort habituel. Et c’est ainsi qu’elle rencontre Michaël, le fils de sa drôle d’amie...

Une lecture simple et efficace où l’amitié et l’amour sont aux premières loges. Marylin n’étant qu’un prétexte sur lequel se posent les bases d’une histoire romantique, dans ce récit, d’enquête, il n’est nullement question.

Un roman à lire pour passer un agréable moment de détente. C'est souvent drôle, parfois émouvant, que demander de plus à cette jolie histoire d'amour pleine de tendresse.

"La drôle de vie de Zelda Zonk" de Laurence Peyrin

Paru le 8 mai 2015 aux éditions Kero

ISBN-13: 978-2366581386

392 pages

19.90€

La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

n L'auteur

Laurence Peyrin a été attachée de presse pour Marlboro F1 (1987-1989), journaliste au Le Dauphiné Libéré (1989-2010). Elle est intervenante cinéma de MeMyBoss depuis 2010. Son roman "Stockholm" est paru en mai 2014 en e-book. Elle obtient le prix des maisons de la presse en 2015 avec "La drôle de vie de Zelda Zonk".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ok. Je me laisse tenter. Je n'ai lu que le prologue, mais cela m'a plu. J'ai accroché!! (Et c'est pas toujours le cas...). J'aime son écriture. Pas de faux-pas. Donc, je le note sur ma liste d'envies. Bisous et merci.
Répondre
R
Ah ah, merci Audrey!! Je crois en fait que c'est le titre et la couverture qui m'ont trompée sur le contenu du livre... Je m'attendais à un truc un peu farfelu... alors qu'en fait, ça à l'air bien plus profond. Et c'est très bien écrit. Franchement. Sans chichi. <3
V
Je te souhaite un bon moment de détente alors !
L
J'ai beaucoup aimé ce livre :)
Répondre
V
Dommage qu'il soit trop vite lu ^^
L
Ce livre a l'air vraiment sympa! Les éditions Kero ont de belles parutions :)
Répondre
V
Je trouve aussi qu'ils ont de bons livres, très agréables à lire. L'année dernière, j'avais craqué pour "un tout petit rien" de Camille Anseaume. Je te le conseille aussi.
M
Une sympathique lecture de vacances, en somme...
Répondre
V
C'est exactement ça ! Le genre de lecture qui plaît au plus grand nombre (femmes surtout) et qui laisse un sentiment agréable.