Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

Relooking !

Relooking !
Relooking !
Relooking avant le printemps !

Bonjour à tous,

Ce n'est pas encore le printemps, mais le soleil est de la partie aujourd'hui et j'avais depuis longtemps déjà l'envie de changer le look du blog. Une chose que je repoussais sans cesse à demain mes talents pour tout ce qui touche au design étant très très limités.

C'est grâce à un article lu sur le blog La tête dans les livres , qui, lors de son bilan annuel a eu la gentillesse de mentionner les sites qu'elle utilisait pour retoucher ses photos et créer ses infographies, que j'ai enfin oser me lancer.

Fini donc la jolie photo de vieux livres, place à un logo plus épuré et plus net, car je suppose que vous aviez tous remarqué que l'ancien fond d'écran était un peu flou.

Terminé l'orange, le corail et les enluminures, place au très sobre White & Black !

J'espère que ça vous plaira et que ça plaira aussi aux visiteurs nomades qui passent par ici et que ça leur donnera envie de venir régulièrement.

J'en profite également pour vous donner les liens vers mes réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/Que-Lire--1571640763095475/?ref=tn_tnmn

https://twitter.com/Que_lire

http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=144318

http://www.livraddict.com/profil/queliree/

A bientôt !

Audrey

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ohhh contente d'avoir pu t'inspirer! Tu as vu comme ces outils sont chouettes?? :)
Répondre
V
Je suis contente, car j'usqu'ici, je faisais des tentatives avec Paint et c'était un peu n'importe quoi. Je me suis souvenue que j'avais vu dans un de tes articles "Et si on parlait de" des liens vers les outils de design et bien je suis ravie ! Simple d'utilisation en plus.
R
ps: il me semble que les illustrations placés A DROITE gênent la visibilité générale... L'œil est attiré par le smiley dans le cadre noir et celui du Prix audiolib... Si tu veux une version épurée, il me semble que tu devrais enlever ces illustrations et laisser un fond neutre. Les photos et résumés d'articles ressortiront davantage sur ta page d'accueil. La bannière de gauche est TOP rien à changer.<br /> Essaye et vois ce que cela donne à l'écran... Tu me diras... :)
Répondre
V
C'est ce que j'avais fait comme première version mais le blanc me faisait mal aux yeux. Donc j'ai essayé de rendre ça moins "éblouissant". Je viens d'ajouter une petite touche de jaune (c'est subtil ^^). J'aime bien ma colonne de droite car, je peux la changer régulièrement et y mettre les actus du blog (ici la rentrée, le prix audiolib dont je suis jury et ma lecture coup de coeur du moment). En tout cas, je comprends ta remarque car moi aussi quand je me connecte, je sens mon regard partir sur la droite.
R
Bon... j'imagine qu'il faut un peu de temps pour s'habituer...Comme dit Caroline, ça change vraiment beaucoup! Moi, j'aimais bien l'autre thème. Je trouve celui-ci très austère... Mais tu as eu raison de changer si l'autre ne te convenait pas, ça fait du bien de se relooker de temps en temps... :) Il faut du renouveau dans la vie... ;) Bonne route avec ce nouveau look. Je te souhaite beaucoup de réussite à tous les niveaux!! ps: je ne suis inscrite à aucun réseau, je continue donc à te suivre par le blog.. et les mails! Bisous.
Répondre
M
Très joli le noir et blanc, ça fait très "classe" et très moderne. Et comme tu ne parles que de livres dans ton blog ce style épuré va très bien avec ton sujet.<br /> Il faudrait que je songe à moderniser le mien de blog qui fait vieillot de plus en plus chaque jour. Mais en fait j'ai la flegme et j'ai pas trop envie d'y passer du temps en ce moment !
Répondre
C
Wow ça change mais j'apprécie beaucoup ! Le black and white ça me connait :p
Répondre
V
Merci Caro. <br /> J'avais envie de quelque chose de plus clair. Après avoir essayé de nombreuses couleurs pastel (il paraît que ça ne s'accorde pas mais ça me fait bizarre) (Rebecca si tu passes nous aurions besoin de ton avis^^) qui ne me plaisaient pas trop, j'ai opté pour le noir et blanc. Le souci avec le pastel, c'est que ça faisait tout de suite très romantique et que mon blog n'est pas romantique... <br /> Et puis le noir et blanc, ça rappelle la couleur de l'encre sur le papier, et ça, j'aime beaucoup !
B
Super ce nouveau design, j'ai aussi changé le mien il y a eu. Pour les réseaux sociaux le lien vers babelio me fait aboutir sur .. mon profil .. j'y suis également depuis peu si tu souhaites m'inviter, welcome
Répondre
V
Merci Bernie ! J'en avais vraiment envie, mais je pensais que ça allait me prendre des heures et en fait, ça a été assez vite, juste le temps de créer des bannières, des portraits,... et de mettre à jour mes réseaux sociaux (sauf Babelio qui trouve mes photos trop lourde je réduirai cela ce soir) et le blog. <br /> <br /> Pour Babelio, en fait j'avais mis le lien global sans mon id donc forcément, ça tombait sur ...Mon profil.... bref, celui de tout le monde. J'ai fais le changement. Je t'invite !
M
Alors comme ça, tu as fait ta mue ? Le noir et blanc jouent la sobriété. Le changement est radical et apprécié.
Répondre
V
Oui, je suis sortie de ma tanière, je me suis étirée un petit peu et ops au travail !