Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

Challenge, je (re)lis mes classiques - été 2017 !

Challenge, je (re)lis mes classiques - été 2017 !

Quoi de mieux que de profiter de l'été pour se replonger ou découvrir des romans qui traversent les époques sans prendre une ride ? Blandine du blog VivreLivre à eu la bonne idée d'organiser un challenge qui se déroulera du 21 juin au 21 septembre 2017.

J'aime lire des classiques

J'aime lire des classiques, malheureusement je n'en lis pas assez. J'adore l'amour décrit par Stefan Zweig, j'avais découvert avec horreur la vie de Nana d'Emile Zola, je suis complètement accro à Homère et je rêve de lire Les Fleurs du mal de Baudelaire. Gatsby le Magnifique  attend dans ma bibliothèque depuis trop longtemps, tout comme Le Portrait de Dorian Gray.

Alors quand j'ai vu ce challenge, je me suis dit que c'était l'occasion de trouver le temps de lire ces chefs d'œuvres.

Les règles du challenge littéraire

Vous découvrirez le règlement du challenge je (re)lis mes classiques sur le blog de Blandine : 

Pas de chichi, pas de chronique obligatoire, un seul petit commentaire sur son blog pour annoncer le titre que vous aurez lu. En plus, les versions intégrales comme les adaptations (jeunesse, BD...) sont également acceptées. 

Plusieurs niveaux d'addiction : 1 classique, 3 classiques ou 5 classiques selon vos envies.

Alors si vous aussi vous aimez les challenges littéraires, en voici un simple à réaliser et bon pour votre culture générale !

Bon challenge et bonne lecture !

Audrey

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci beaucoup pour ton article de présentation, ton partage et ton enthousiasme :-)
Répondre
C
Ce challenge est super ! Mais pour l'instant, je lis moins de classiques parce qu'étant donné que je vais entreprendre des études de lettres dès septembre, je vais en lire pendant cinq ans des classiques alors je lis des trucs un peu plus relax :p <br /> Bonne chance en tout cas !
Répondre
V
Tu as raison. Eh puis, ce n'est pas toujours les plus sympas qu'on te donnera à lire !
M
J'aime lire des classiques de temps à autre, mais pas au point de participer à un challenge. Pour septembre avec mon groupe de lecture, nous partons sur les traces de Georges Perec. Il y a longtemps que je n'avais rien lu de cet auteur. Voila mon challenge personnel !
Répondre
V
Eh bien, je n'ai jamais rien lu de Georges Perec ! Joli Challenge.... Le groupe de lecture auquel je participe fond comme peau de chagrin... c'est dommage.