Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Littéraire : Que Lire ?

Que Lire ? Le blog littéraire d’une rédactrice web de 40 piges qui allie sa passion de l’écriture à celle de la lecture. Des livres et des chroniques littéraires ? Oui, mais pas que ! Vous découvrirez des tests conso, de la culture, de l'art et tout les thèmes lifestyle qui me parlent ; bio, végé, éco et bien-être...

J'ai testé la méthode KonMary : la magie du rangement !

J'ai testé la méthode KonMary :  la magie du rangement !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du phénomène sans précédant qui relègue la ménagère d’antan au placard : la méthode KonMary que vous pouvez découvrir grâce à son livre qui s’est vendu (et se vend toujours) à plus de 2.4 millions d’exemplaires.

Grâce aux éditions Audiolib, j’ai eu accès à « La magie du rangement » de Marie Kondo en livre audio. Ce qui est bien pratique parce que pour ranger, pas de secret, il faut se bouger.

Si vous ne l’avez pas remarqué, la tendance actuelle dans les méthodes de développement personnel liées à l’organisation est au minimalisme. Dans cet article, je vais donc vous parler de comment « La magie du rangement » a :

  • changé ma vision des choses sur les objets
  • eu une influence sur ma façon de gérer le quotidien
  • donné l’envie au reste des membres de la famille de prendre part au désencombrement
  • rendu ma maison plus agréable
  • ...
J'ai testé la méthode KonMary :  la magie du rangement !

Qu’est-ce que le minimalisme ?

Le minimalisme est un art de vivre qui vous fera prendre conscience que l’accumulation d’objets dans votre quotidien vous est néfaste. Plus vous possèderez de choses, plus le bazar risque de régner chez vous. Partons du principe que le désordre rend anxieux. Le minimalisme, l’art d’apaiser sa vie en désencombrant son habitation de tout ce qui n’est pas utile, nécessaire et apprécié est la première étape pour un mode de vie plus zen.

Après avoir écouté le livre audio « La magie du rangement », j’ai regardé plusieurs vidéos parlant de la méthode Konmary et au fil des vidéos et des articles, j’ai commencé à voir que le minimalisme rencontrait un réel engouement auprès de personnes pourtant très différentes.

  • En première ligne parmi les accros au less is more (traduisez par moins c’est mieux), les gens qui privilégient un retour aux valeurs anciennes et qui rejettent, du moins en partie, la société de consommation. Dans cette catégorie, de nombreux « radicaux », dont je vous rassure tout de suite, je ne fais pas partie.
  • Ensuite, viennent les personnes qui ont envie de gaspiller moins, en accumulant des choses, ils oublient ce qu’ils possèdent et se retrouvent avec des armoires qui débordent d’objets ou même de nourriture qu’ils n’utiliseront pas. Je me retrouve très bien dans ce cas !
  • Et pour terminer, viennent ceux qui ont une vie très remplie et pour qui l’ordre et le minimalisme leur permettent de gagner du temps. Ces personnes cherchent surtout une méthode d’organisation pour se libérer plus de temps libre en diminuant le temps de gestion de leur habitation.
En quoi « La magie du rangement » a-t-elle influencé mon regard sur les objets ?

Marie Kondo, l’auteure de « La magie du rangement », nous apprend à poser un regard sur ce qui nous entoure en nous posant une question essentielle.

Cet objet me rend-il heureux ?

Alors, oui, si dans la forme, ça peut paraître un peu bêta, dans le fond, c’est une bonne base pour commencer à trier ou à réorganiser un coin de votre maison qui ne correspond pas à la fonction que vous aviez envisagée pour lui. Un endroit qui quand vous passez devant, vous donne envie de faire demi-tour. Par exemple, ça peut-être un placard qui déborde de choses et que vous refermez pour ne plus les voir. Ne serait-il pas mieux de s’y mettre ?

Je tiens à préciser que je n’ai pas suivi la méthode à la lettre, car si elle est pratique pour les surfaces réduites (un studio par exemple) qui peuvent se ranger en une seule journée, elle ne convient pas à mon habitation sur 3 étages et pour une famille de 5 personnes, dont 3 jeunes enfants.

J’y vais donc à mon rythme, en procédant pièce par pièce, voire, armoire par armoire.

Un conseil bon ivre venant de la magicienne du rangement, c’est toujours trier et jeter quand vous êtes seul ! Et là, j’avoue qu’elle a raison. Vous risquez fort de passer plus de temps à parlementer avec votre famille pour vous débarrasser d’un objet qu’à désencombrer. Le résultat sera moins efficace.

Alors, je m’y suis prise (et je m’y prends toujours) de la façon suivante. Je me sépare de l’objet si :

  • Il est cassé, taché, abimé
  • Il n’est d’aucune utilité dans notre vie
  • Il n’a jamais été utilisé et prend la poussière depuis son achat ou sa réception
  • Il fait partie de choses dont on possède de multiples exemplaires
  • Il ne sera jamais plus utilisé
  • Il m’encombre et ne me procure aucun plaisir
J'ai testé la méthode KonMary :  la magie du rangement !
Par où commencer ?

Marie Kondo vous explique qu’il faut procéder par catégorie d’objet. De rassembler tous les objets d’une même catégorie et de les disposer au centre d’une pièce afin de procéder au tri. Voici quelques exemples où je vais vous expliquer comment j’ai réellement agi chez moi

Les denrées alimentaires :

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours peur de manquer de quelque chose et surtout je suis très mal organisée lorsque je vais faire mes courses. J’ai donc tendance à ne pas réellement savoir ce que j’ai dans mes placards et me retrouve avec des armoires pleines tout en ayant l’impression que je n’ai pas de quoi faire un bon repas. De mon cas Marie Kondo dit : " Pour les personnes qui constituent des stocks,je pense qu'aucune quantité minimale ne peut les rassurer". J’ai donc pris l’habitude de faire une liste après avoir vérifié si je n’ai pas déjà un article dans mon réfrigérateur et surtout en pensant à mes recettes. En allant faire mes courses, 2 à 3 fois par semaine, je réduis le gaspillage alimentaire et donc fais des économies. Je ne suis pas encore 100 % au top, il m’arrive de m’arrêter au magasin pour 3 packs d’eau et d’en ressortir avec un sac de marchandises en plus. Eh oui, le fameux syndrome du « on en a presque plus » me touche encore régulièrement.

Bref dans la cuisine, j’ai procédé comme ceci :

Les aliments :

J’ai commencé par le réfrigérateur. Bye bye tous le spots de sauce, je n’ai gardé que Ketchup, mayo et moutarde, au revoir à tout ce qui était dans le congélateur depuis un certain temps et que je ne mangerai pas. La gestion de l’armoire à épices a été assez difficile, car on mange beaucoup d’épices et d’herbes aromatiques.. Par contre avais-je réellement besoin de 3 pots de thym, 2 pots de paprika, idem pour la cannelle, 6 sortes de gros sel et des sachets d’épices étranges provenant de mes voyages et qui nous ont semblé pas terribles une fois testés. Clairement, j’avais des épices pour les dix prochaines années, j’ai donc tout jeté pour ne garder qu’un seul pot par épice. J’ai gagné une étagère entière en faisant cela ! Idem pour la farine, le sucre, tout le nécessaire à pâtisserie... je n’ai gardé que l’essentiel et ça me suffit !

La vaisselle :

J’ai fait partir tout ce qui était ébréché, inutilisé depuis longtemps parfois depuis toujours. Ce fût le cas pour les verres à thé (on n’en boit pas), les vieilles tasses et verres qui prenaient la poussière depuis que j’avais acheté une vaisselle toute blanche, les boîtes en plastiques sans couvercles ou les couvercles sans boîtes, je n’ai gardé que les quelques modèles en verre que j’avais et les boîtes en plastique pouvant servir pour le goûter des enfants. Adieux donc, bac de glace, boîtes abimées par le lave-vaisselle, etc., etc. J’ai procédé de la même façon pour tout ce qui était assiettes et autres ustensiles, adieu les petites assiettes à fondues sur lesquelles on pestait sans cesse, l’ouvre bocal à élastique, l’ustensile à façonner des raviolis, le presse-purée rouillé, les baguettes chinoises du resto (je n’ai gardé que les belles pour un diner de 6 personnes), les pics à fondue qui dataient de l’ancien appareil à qui on a dit au revoir aussi d’ailleurs, la poêle en téflon qui me rendait dingue car les aliments accrochaient, le chauffe-biberon... la liste est encore longue

Les vêtements :

Pour les vêtements, j’ai moins de scrupule, car je fais régulièrement des tris et dépose les pièces dont je me sépare dans les containers gérés par les ONG. J’ai jeté tout ce qui était taché, abimé, usé.

Pour les filles, j’ai jeté tous les collants troués (les fameux trucs « pour jouer »), les culottes aux élastiques qui font la gueule, les chaussettes solitaires, les pulls qui grattent et qui nous valaient de grosses prises de tête le matin avant l’école, les chaussures de cet hiver usées et qui ne seront plus à la bonne taille dans 6 mois, les trucs trop petits ou que je trouve moches.

Pour mon mari, bye bye les t-shirts devenus trop petits, les caleçons vieillis, les chemises qui ne sont plus à la mode, les trucs trop troués et que Mr voulait que je recouse (non, mais chéri, tu me connais pourtant ! Pourquoi perds-tu ton temps à me demander quand je vais recoudre ton jeans qui date d’avant notre rencontre, il y a 15 ans ?). Dans mon dressing, j’ai fait la chasse au démodé, aux pièces conservées « en cas de travaux sales », j’ai gardé une tenue de travail ça suffit, aux pièces qui attendaient de moi que je perde 5 kilos, à celles qui voulaient que je fasse un 4e enfant (je passe mon tour), aux chaussures sur lesquelles j’avais craqué et qui m’ont toujours fait mal aux pieds, à la lingerie qui parle d’elle même (chéri pas ce soir), aux sacs trop vieux...

C’est dans cette partie du livre de Marie Kondo que vous trouverez les astuces pour vous mettre au pliage vertical. Je ne le pratique pas, car ce qui s’applique dans un magasin ou dans le dressing d’un adulte célibataire ne convient pas forcément à notre style de vie familiale. Les filles sont encore trop petites pour faire attention à ne pas tout faire tomber...

Les jouets:

LOADING.... 7 % (impossible à faire quand les filles sont à la maison)

Les livres :

Je vous vois déjà vous dire, mais non une blogueuse littéraire ne se sépare pas de ses livres. Et bien si ! Et avec plaisir en plus. Je garde les classiques et ceux que je sais que je relirai un jour (Harry Potter, le trône de fer, le clan des Otori, les oiseaux se cachent pour mourir [on ne rit pas... il y a pire], Le Nord et le Sud [celui-là, je ne peux pas me résoudre à m’en séparer]), certains prix littéraires.

Le reste des livres est évacué de la sorte :

Les nouveautés que je reçois sont données à la bibliothèque où je suis bénévole, les livres enfants après avoir fait quelques semaines à la maison sont donnés aux écoles du coin en fonction de l’âge des élèves. Le reste part dans les 2 boîtes à livres du coin. Certains trop vieux et très jaunis partent à la déchetterie. Une bibliothécaire m’a dit un jour, le livre que tu ne prendrais pas dans ton lit, ne le laisse pas dans les collections ! J’applique ce principe aux boîtes à livres aussi. Si on veut qu’elles plaisent, il faut que les livres soient corrects.

J'ai testé la méthode KonMary :  la magie du rangement !
Et maintenant ?

Il me reste encore pas mal de boulot. La cave, une pièce « débarra » (qui je l’espère deviendra bon débarra), le garage. J’ai certaines grosses pièces à vendre (une voiture, une moto [non chéri tu ne la garderas pas, ELLE NE ROULE PLUS !], un relax bébé, un vélo d’appartement...) Et puis surtout, il faut éviter de replonger. Pour sa Marie Kondo nous dit bien que l’important c’est de savoir dire NON ! Non merci, mais je ne suis pas intéressée par l’encyclopédie Universalis pour ma fille de 6 ans, oui oui je suis certaine même s’il y a de belles photos. Non mamy, ton service en cristal du Val St-Lambert ne sera pas du plus bel effet dans ma vitrine, d’ailleurs, je n’ai pas de vitrine... Dire non, c’est tout un art de vivre et ça fait un bien fou ! Alors, à ceux qui me disent, mais comment tu jettes ? Je dis que ce qui ne me convient plus d’un point de vue qualitatif, je ne le propose pas aux autres.

J’ai encore beaucoup de choses à faire, mais cette méthode m’a permis de mettre le pied dans l’engrenage et surtout m’a donné l’envie de continuer dans cette voie. Si je ne suis pas allée jusqu’à communier avec mes objets pour savoir si je ressentais le plaisir qu’ils me procuraient (le côté psychologique émotionnel du roman), j’ai tout de même une meilleure approche qu’avant.

Si je trouve Marie Kondo un peu trop extrémiste à mon goût, sa méthode a eu au moins l'effet déclencheur escompté.

Merci à Audiolib pour cette découverte ! C'est une méthode de développement personnel qui donne de vrais résultat ! Mon mari vous remercie :)

La magie du rangement de Marie Kondo

Livre lu

Paru le 8 juin 2016 aux éditions Audiolib

ISBN-13: 9782367621999

1 CD : 5h13

21.90 €

----------------------------

Livre poche

Paru le 19 mai 2016 aux éditions Pocket

ISBN-13: 978-2266258968

240 pages

6.95€

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon mari a radicalement changé envers moi, ne communique plus.Il me manque de respect et m'accuse faussement d'infidélité à cause de ragots méchants ... Mais je suis tout simplement AMAZED des résultats du Dr Wale qui a fait l'amour pour les retrouvailles pour moi. Tout va si bien et EXACTEMENT comme il a dit que ce serait. Même s'il a fallu 3 jours pour progresser complètement, cela en valait vraiment la peine car les choses sont à peu près à la perfection! La façon dont il a pris ma situation et l'a complètement inversée pour me donner exactement ce que je voulais me dépasse, mais quelque chose que je ne remettrai jamais en question et je serai simplement complètement reconnaissant, que Dieu bénisse le DR WALE pour avoir transformé la douleur en bonheur. Contact DR WALE: WhatsApp +2347054019402
Répondre
N
Mon nom est Nikky et je suis du Canada, marié et père de quatre enfants. Le nom de mon mari est Wesley. Nous nous sommes mariés en 2010. Notre mariage s’est toujours si bien passé, mon mari était un homme très aimant et attentionné, jusqu’à ce que mes rêves d’une maison paisible se brisent progressivement quand une femme perverse est entrée dans la vie de mon mari. Au début, je pensais qu'ils n'étaient que des amis, mon mari l'amène même parfois à la maison pour dîner avec nous. Je ne savais pas qu'elle cherchait comment m'enlever mon mari. Wesley sortit soudainement de la maison pour commencer à vivre avec la maîtresse, j'ai pleuré et essayé tout ce que je pouvais pour récupérer mon mari mais en vain. Mes enfants l'ont même appelé parfois en le suppliant de rentrer à la maison qu'il leur manque, il mettra fin à l'appel sur eux et menacera les enfants de ne plus jamais l'appeler. Je savais que quelque chose n'allait pas, mon mari m'aimait tellement, moi et les enfants, qu'il ne ferait jamais ça. J'ai continué à pleurer jour et nuit jusqu'à ce que j'entende parler du lanceur de sorts, le Dr Ajayi. Immédiatement je l'ai contacté, il m'a assuré que mon mari reviendrait, qu'il a été trompé par sa maîtresse, il m'a dit ce que je ferais, et il a fait des sorts. Quelques jours à peine après ma rencontre avec le Dr Ajayi, mon mari a emballé ses affaires hors de la maison de sa maîtresse et est rentré à la maison, les enfants lui ont sauté dessus quand ils l'ont vu, les larmes coulant sur mes yeux, mon mari s'est excusé et m'a dit comment désolé il était. Grâce au Dr Ajayi, ma famille est de nouveau complète. Si vous rencontrez un problème de relation, contactez le Dr Ajayi pour une solution rapide. Courriel: drajayi1990@gmail.com ou Whatsapp / Viber: +2347084887094
Répondre
J
Ma vie a été détruite lorsque mon mari m'a envoyé faire mes valises, après 13 ans que nous sommes ensemble. J'étais perdue et impuissante après avoir essayé tant de façons de ramener mon mari à moi. Un jour au travail, j'étais distrait, ne sachant pas que mon patron m'appelait, alors il s'est assis et m'a demandé de quoi il s'agissait, je lui ai dit et il a souri et a dit que ce n'était pas un problème. Je n'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par ce n'était pas un problème pour récupérer mon mari, il a dit qu'il avait utilisé un sort pour récupérer sa femme quand elle l'avait quitté pour un autre homme, et maintenant ils sont ensemble jusqu'à ce jour et au début, j'ai été choqué d'entendre quelque chose de Mon patron. Il m'a donné une adresse e-mail du DR ODION, qui l'a aidé à récupérer sa femme, je n'ai jamais cru que cela fonctionnerait, mais je n'avais pas le choix d'entrer en contact avec les dictons que je faisais, et il a demandé mes informations et cela mon mari a pu lui proposer de lui lancer le sort et je lui ai envoyé les détails, mais au bout de deux jours, ma mère m'a appelé pour dire que mon mari implorait qu'il voulait que je revienne, je n'ai jamais cru, car c'était juste un rêve et je a dû se précipiter chez ma mère et à ma plus grande surprise, était à genoux mon mari me supplie de me pardonner qu'il veuille que moi et l'enfant rentrions à la maison, quand j'ai donné au DR ODION une conversation concernant le changement soudain de mon mari et il a clairement indiqué à moi que mon mari m'aimera jusqu'à la fin du monde, qu'il ne partira jamais pour une autre femme. Maintenant, mon mari et moi sommes de retour ensemble et avons commencé à faire des choses amusantes qu'il n'avait pas faites auparavant, il me rend heureux et fait ce qu'il est censé faire en tant qu'homme sans harceler. S'il vous plaît si vous avez besoin d'aide de quelque nature que ce soit, veuillez contacter DR ODION pour obtenir de l'aide. Son email est (drodion60@yandex.com) ou appelez le +2349060503921 OU également sur WhatsApp
Répondre
V
Bonjour tous le monde,<br /> Je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m'a aidé dans une maladie grave. J'ai eu la MALADIE HSV-1 ET HSV-2 depuis 2 bonnes années maintenant et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête, c'est, laissez-moi abandonner parce que la vie ne m'intéresse plus et je prie aussi que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars heureusement pour moi, ma petite sœur me court pour qu'elle trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir les MALADIES HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé avec tout, l'homme a demandé mes coordonnées pour qu'il puisse me préparer des plantes médicinales. Après avoir fini de consulter mes coordonnées, il m'a dit comment mon médicament serait préparé, après avoir fini de préparer mon médicament, il m'a envoyé mon médicament et après l'avoir utilisé pendant 7 jours, j'ai commencé à remarquer quelque chose de différent dans mon sang, alors je suis parti pour mon test HSV-1 ET HSV-2 MALADIE et j'ai été testé Négatif, je suis tellement heureux de pouvoir dire que je ne suis plus patient du HSV-1 ET HSV-2. Si vous avez HSV-1 ET HSV-2 ou une maladie quelconque, VIH / SIDA, HPV, CANCER, HEPATITS B DIABETITS ALS. s'il vous plaît pour votre sécurité, contactez DR.HAZIM VIA adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou quel est le numéro APP +2349058026857
Répondre
S
Je veux faire connaître au monde entier le Dr ODION le grand lanceur de sorts qui m'a ramené mon mari alors que je pensais que tout espoir était perdu. J'étais enceinte quand mon mari m'a quitté pour une autre femme. Le Dr ODION a utilisé son puissant sortilège pour mettre un sourire sur mon visage en ramenant mon homme avec son sortilège, au début je pensais que je rêvais quand mon mari est revenu vers moi à genoux en me suppliant de lui pardonner et de l'accepter en retour et à jamais depuis lors, il m'aime plus que ce à quoi je m'attendais, alors j'ai fait le vœu de me faire savoir au monde à propos du Dr ODION parce qu'il est un Dieu sur terre. Avez-vous des problèmes dans votre relation? Votre partenaire a-t-il rompu avec vous et vous l'aimez toujours et le voulez toujours? Avez-vous un problème avec vos finances? contactez le Dr ODION aujourd'hui car je vous donne la garantie à 100% qu'il vous aidera tout comme il m'a aidé. vous pouvez le contacter (drodion60@yandex.com) le lanceur de sorts ultime via l'adresse e-mail: ou WhatsAPP lui sur son numéro de portable +2349060503921
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
L
Les résultats du loto dépendent de la probabilité de billets et de la bonne fortune de l'individu. Ce sont mes nombreuses personnes qui achètent les billets à plusieurs reprises mais ne gagnent rien.<br /> La raison pour laquelle la plupart des gens ne gagnent jamais pour toute leur vie, c'est à cause de mauvais augure, mais la bonne nouvelle est que mes puissants sorts de loterie peuvent vous débarrasser de cette malchance. Travailler avec mes esprits pour ces types de sorts vous débarrasse de la malchance et vous imprègne de bonne chance et d'énergie positive. La puissance de mes sorts de loterie porte chance et gagne lors de vos parties de loterie. Frayez-vous un chemin dans l'univers pour de l'argent et bonne chance de vous rejoindre. Ces puissants lancers de sorts de loterie apporteront des gains dans votre vie de loterie et changeront votre vie.<br /> Sortez des dettes et payez vos factures avec des gains de loterie en utilisant de puissants sorts de loterie. Les sorts de loterie vous rapportent de l'argent afin que vous puissiez profiter de la vie d'un statut social supérieur.<br /> Profitez davantage de la vie et modifiez vos erreurs afin de pouvoir réaliser votre liberté financière. Alors invoquez le Dr Ilekhojie pour ses puissants sorts de loterie et devenez un gagnant du perdant que vous avez été parce que tout est possible une fois que vous avez découvert comment le faire.<br /> <br /> Voici son contact:<br /> Appel / WhatsApp / Viber: (+2348147400259)<br /> Envoyez-lui un courriel à: gethelp05@gmail.com
Répondre
V
Je ne savais jamais que j'écrirais ce témoignage un jour, mais mon cœur est si plein de joie que j'ai décidé de le partager. Je suis avocat et j'habite à Vilnius et j'ai 30 ans. Je sors avec mon petit ami depuis que j'ai 20 ans, notre relation a toujours été merveilleuse. Mes parents l'aimaient beaucoup et ils espèrent que nous nous marierons un jour, car la relation a été si longue. Récemment, j'ai commencé à observer que chaque fois que je soulève la question du mariage, il s'enflamme et dit qu'il n'est pas prêt, malgré le fait que nous soyons ensemble depuis 10 ans, mon petit ami avait un très bon travail rémunéré, donc l'argent n'était pas '' t le problème, et il avait 35 ans. Quand je lui demande pourquoi il ne veut pas se marier, il continuera à dire qu'il n'est pas prêt maintenant, que si je trouve quelqu'un qui est prêt je devrais l'épouser, ses mots m'ont vraiment brisé, j'étais en larmes pendant des jours à la maison. Puis un jour, je suis tombé sur le Dr Ajayi, et je lui ai raconté mon problème, il m'a dit que quelqu'un avait maudit mon petit ami de ne pas m'épouser. Le Dr Ajayi m'a dit ce que je ferais, il a dit qu'il ferait quelques sorts et après quelques jours, je serais surpris. J'ai fait toutes les choses nécessaires qu'il m'a demandé de faire. Quelques jours plus tard, à ma plus grande surprise, mon petit ami m'a proposé dans une fête surprise, le lendemain, nous avons fait un mariage en cour avec seulement nos parents et amis présents, j'étais tellement pleine de larmes et mon cœur était si joyeux. Merci au Dr Ajayi. Je vous recommande le Dr Ajayi pour tout type de sort que vous souhaitez, contactez son numéro Viber ou WhatsApp: +2347084887094 ou Email: drajayi1990@gmail.com
Répondre
C
COMMENT MON EX-MARI EST-IL REVENU AVEC L'AIDE D'UNE SORTIE RÉELLE ET EFFICACE DU DR Sunny Mon nom est Cindy Alax, je n'aurais jamais pensé pouvoir sourire à nouveau. Mon mari m'a laissé deux enfants pendant un an. Tous les efforts pour le ramener ont échoué. Je pensais que je ne le reverrais pas avant d'avoir rencontré une dame appelée Maria qui m'avait parlé d'un lanceur de sorts appelé Dr.Sunny. Elle m'a donné son adresse email et son numéro de téléphone portable. Je l'ai contacté et il m'a assuré que 48 heures, mon mari reviendra vers moi. Dans moins de 48 heures, mon mari est revenu et a commencé à demander pardon en me disant que le travail du diable fonctionnait. Je suis donc toujours surprise de ce miracle, je ne pouvais pas concevoir, mais dès que le Le sort a été lancé, je suis tombée enceinte et j'ai donné naissance à mon troisième enfant. Si vous avez besoin de son aide, vous pouvez le contacter par courrier électronique à: email: drsunnydsolution1@gmail.com Ou sur WhatsApp ou appelez-le maintenant: +2349030731985<br /> .<br /> Dr.Sunny soigne aussi:<br /> 1. VIH / SIDA<br /> 2. HERPES 1/2<br /> 3. CANCER<br /> 4. SLA (maladie de Lou Gehrig)<br /> 5. Hépatite B<br /> 6, la grossesse<br /> ..
Répondre
O
Bonjour,<br /> Merci de faire découvrir à vos lecteurs cette méthode révolutionnaire. Bravo pour cet article complet. Pour tous ceux qui souhaitent se procurer le livre de Marie Kondo, n'hésitez pas à faire un tour sur le site : https://www.onrangetout.com/la-librairie/2285-la-magie-du-rangement-marie-kondo-9782754071277.html
Répondre
O
Bonjour,<br /> Merci pour cet article. La méthode de Marie Kondo est très efficace et procure beaucoup de satisfaction une fois le travail accompli. Le plus difficile est de se motiver à garder de bonnes habitudes.
Répondre
O
Bonjour Audrey,<br /> Merci pour ton bel article! Oui cette méthode est très efficace.<br /> Je suis d’accord avec toi, le minimalisme est LA tendance du moment et permet de vivre mieux : je pense qu’en consommant moins mais mieux, on est forcément gagnant.
Répondre
V
J'ai encore du boulot niveau consommation, mais je réfléchis plus qu'avant. Merci de ton passage sur le blog !
R
Ah Audrey! J'ai adoré cet article!!! Je t'admire... En prévision de mon déménagement, j'ai fais le gros tri et le débarras, mais j'avoue qu'il me reste pas mal de choses dont je pourrais certainement me passer... Comme toi, j'ai dégrossi ma biblio (je me suis épatée moi-même, lol!). Bravo à toi en tout cas! Et tu as raison: comme dans toutes les méthodes, il faut savoir faire du TRI (!) et prendre le bon qui nous convient en laissant de côté l'exagération... Bisous. (Et encore merci pour ce super article!)
Répondre
V
Je dois bien avouer que quant tu as parlé de la fête où il fallait faire le ménage dans tous les recoins, ça m'a donné envie. Mais il faisait tellement laid ici, que j'ai repoussé le ménage de printemps à l'été :)
B
je suis impressionné par une telle méthode, mais je suis un très mauvais élève
Répondre
V
Je suis une très mauvaise élève aussi. Mais là, je suis dans le move ! D'ailleurs, je viens de trier et ranger mon armoire à pharmacie et quand je l'ouvre, tadaaammm que l'essentiel et j'ai tout ce qu'il faut tout en ayant vidé un sachet de 30 litres qui va partir chez mon pharmacien.
M
J'ai bien l'impression qu'elle enfonce des portes ouvertes et pour ma part je ne m'encombrerai pas de ce livre...
Répondre
V
Si tu es ordonnée, alors oui, ça n'est pas utile. Moi je suis plutôt un peu trop cool. J'avais besoin d'un peu d'aide car depuis la naissance de ma première fille, j'ai accumulé des choses que je gardais pour les 2 suivantes mais qui maintenant n'ont plus d'utilité. J'ai toujours vécu avec des "conservateurs", des rois du "on ne sais jamais ça pourrait encore servir" alors j'ai toujours eu du mal à faire le vide. Là, ça y est, j'ose.